Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 18:15

 

Vincent-Mignot_medium.jpgAucun d'eux n'est joignable en magasin. Pour deux jours, l'ensemble des directeurs des hypermarchés d'Auchan France sont réunis dans le Nord. Le séminaire annuel "Les rencontres du commerce" a démarré ce mardi après-midi avec une première réunion consacrée à la stratégie développement durable de l'enseigne. Elle s'est tenue à Hem et a été conduite par Marie-Hélène Boidin-Dubrule. Au lendemain de l'inauguration à Montauban de "l'hypermarché le plus écolo de France", la thématique retenue pour cette réunion confirme les ambitions du groupe dans le domaine.

Mercredi, la journée se déroule à Villeneuve-d'Ascq, dans les locaux de la centrale d'achat. Vincent Mignot, le nouveau directeur d'Auchan France, y tiendra son premier véritable discours en interne depuis sa nomination. Nul doute que les directeurs l'écouteront attentivement. La semaine passée, le successeur de Philippe Baroukh a eu l'occasion de se roder face au micro, mais en public cette fois, pour l'inauguration d'Auchan Cognac (voir l'article de Sud-Ouest et celui de Terra-Eco).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.