C'est la Voix du Nord qui révèle l'information : le groupe HTM (Boulanger, ElectroDépôt, B Dom, Clixity, etc.) va se doter cet hiver d'un second centre d'appels. Basé à Tourcoing, avec une centaine d'emplois à la clé, il présentera la particularité d'être spécialisé sur le dépannage par téléphone.
L'entreprise a fait le constat que les techniciens de son service après-vente se déplacent souvent chez les clients pour de petites pannes, faciles à résoudre par téléphone, notamment en informatique. L'idée est donc d'éviter ces déplacements du technicien, coûteux à la fois pour le client et pour l'entreprise.
Ce centre d'appels viendra en appui de celui de Lesquin. A terme, selon le quotidien nordiste, fort de ses nouvelles capacités, HTM se verrait même intervenir en prestation de services pour des entreprises extérieures, y compris dans les métiers de l'assurance ou de la banque. Autrement dit, Francis Cordelette n'exclut pas de venir empiéter sur les plates-bandes des spécialistes du secteur. Parmi eux, Acticall (12 plateformes téléphoniques, 3 200 collaborateurs), détenu ...à 45 % par l'AFM. La perspective de cette diversification d'HTM constitue en tout cas une illustration supplémentaire de la faculté laissée aux entreprises de la galaxie Mulliez de se concurrencer entre elles.