Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 05:11

 

 

La branche supermarchés du groupe Auchan est sur le point de finaliser la cession, pour 28 millions d'euros, des murs de deux de ses entrepôts à Amiens et Brétigny-sur-Orge. Elle en conserve néanmoins l'exploitation et versera dorénavant des loyers à ProLogis, l'acquéreur.

Malgré des performances commerciales qui semblent enfin se redresser depuis le changement d'enseigne Atac / Simply, l'entreprise est en quête de liquidités, en particulier pour terminer les transformations de magasins et procéder à des agrandisements.

Simply-Mkt-copie-1.jpgSelon une source syndicale, l'objectif de cette cession est aussi de réduire le niveau d'endettement, notamment pour pouvoir emprunter à de meilleurs taux auprès des banques et, ce faisant, se rapprocher des ratios en vigueur au sein du groupe Auchan. Il y aurait également le souci de rassurer les experts mandatés par la famille Mulliez qui, au printemps prochain, procèderont à la traditionnelle évaluation de la société.

Le fonds Valsuper, réservé aux salariés actionnaires, a perdu beaucoup de sa valeur ces dernières années. De moins en moins de collaborateurs y placent les sommes perçues au titre de la participation. Manquant singulièrement d'attractivité, il ne représente plus que 1,7 % du capital d'ISMS (le nom de l'entité juridique coiffant Atac / Simply), contre 3,7 % il y a deux ans. D'où la nécessité d'améliorer la structure du bilan pour redonner confiance et relancer les placements Valsuper.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

philippe 17/10/2010 12:36


celui de salaise sur sanne passe hyper casino debut novembre


fremo 16/10/2010 16:14


En Rhone-Alpes, il y a en outre 4 magasins Simply qui vont être cédés, à Lidl.

http://www.expressions-venissieux.fr/actualites/simply-market-va-devenir-lidl-2699/#more-2699


Jonathan Balsamo 16/10/2010 11:37


J'ai l'impression qu'il y a des soucis financiers chez les Mulliez pour vendre des murs et des magasins comme celui de Venissieux


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.