Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 09:26


Il faut sans doute y voir la récompense des bons résultats réalisés par Auchan France en 2008 : Christian Iperti, jusque-là directeur commercial de l'enseigne, vient d'être promu à la direction d'Auchan Italie, 4e filiale du groupe en chiffre d'affaires. Dans le sillage de Philippe Baroukh, DG France, ce Niçois de 54 ans avait notamment piloté ces 18 derniers mois le vaste programme "Ré-enchanter l'hyper", qui encourage les magasins à développer des partis-pris commerciaux sur des rayons ciblés tels que la librairie, les solutions-repas, les jeux vidéo, le prêt-à-porter (photo ci-contre, DR), la jardinerie, etc.
En Italie, Christian Iperti prend la place de Patrick Espasa, muté pour sa part en Roumanie, "un grand
pays où le groupe veut se développer".
Ce jeu de chaises musicales profite en France à Jean-Denis Deweine, 46 ans, jusqu'alors directeur de la centrale d'achat, nommé à la place de Christian Iperti. JD Deweine était monté au créneau, aux côtés d'Arnaud Mulliez, pour défendre les positions d'Auchan France dans le cadre de la réforme des relations industrie / commerce qui a abouti l'an passé au volet négociabilité de la loi de modernisation de l'économie (LME).

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

sibian 27/04/2009 23:20

"le blog mulliez" semblait bien informé, il y a quelques semaines, il avait annoncé du rififi autour d'action de la filiale auchan en roumanie.
J'espère pour elle, que MME Sabine Mougel n'a rien signé, ni contrat de confidentialité, ni contrat d'exclusivité de vente, ni pacte de non agréssion ou autre papier la liant à Auchan. Dans ce cas, elle serait libre de vendre à qui elle veut, ses actions après le partage du patrimoine familial. Si j'étais Carrefour ou Leclercq ou autre, je m'empresserais de la contacter, elle ou son avocat, pour récuperer ses actions, même au dessus de leur valeur et rentrer dans le capital d'une société d'Auchan, de mémoire, çà ne s'est jamais vu. Cà ferait du bruit dans landernau, rien que le tapage médiatique paierait les actions, et quelle pagaille dans la famille, il va y avoir des crépages de chignons et des réglements de compte. A suivre, que le blog nous tienne au courant, çà va chauffer chez les chtis

sabinemougel 27/04/2009 10:52

Aucune annonce officiel n`a ete faite pour l`annonce d`un changement de directeur general a Auchan Roumanie, M Mougel a inaugure l`ouverture de la galerie marchande du Auchan de militare? ceci apres votre article sur le changement de directeur general, M Mougel a ete travaille au siege de Auchan avant ces vacances en Argentine, il possede toujours sa boite e-mail proffesssionel et les cles du bureau? la vente de ces actions au groupe Auchan est en cour d`anulation faite a mon insu et sans mon consentement et au vu des virements personel fait a des actionaires du groupe sur nos comptes famille Mougel correspondant a l`entre dans le capital MGV ou pour augmentation de capital, j`ai demande l`anulation des ventes effectuees correspondant a ces virements.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.