Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 09:15


Décidément, Décathlon devient le champion de la pub gratuite. Après les expositions très médiatiques de ses tentes Quechua distribuées par les associations aux sans-abris, c'est au tour de sa marque de vélo B'Twin de se voir projetée sous les feux de l'actualité. Vendredi 11 janvier, Nicolas Sarkozy était à Lille pour une cérémonie de voeux décentralisée. Connaissant le penchant du président pour la bicyclette, Martine Aubry, maire de Lille, l'a accueilli avec un vélo aux couleurs de l'enseigne nordiste. Un cadeau qu'elle a jugé "plus approprié que des gaufres ou un casque de mineur".
Le fait que le deux-roues offert au président soit de marque B'Twin n'a rien d'anodin. La ville de Lille vient en effet de signer avec le distributeur-fabricant un accord pour l'installation, en 2009, d'un vaste pôle dédié à la petite reine, le B'Twin Village (usine d'assemblage + services marketing et R&D + show-room), sur un site que la mairie cherchait à réindustrialiser. En pleine polémique sur la révision de la durée légale du travail, ce cadeau est une manière, pour la "dame des 35 heures", de dire à Nicolas Sarkozy qu'il se trouve tout de même, en France, des entreprises qui, malgré le déficit supposé de compétitivité, relocalisent des activités de production sur l'Hexagone.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Gode 26/01/2010 23:21


Mais pas Martine... Elle a réponse a tout..C'est un puits de sagesse, une Pic de la Mirandole, la candidate idéale pour le prochaines présidentielles... Dommage que les autres futurs Présidents
potentiels du parti -il y en a bien une douzaine dans la pétaudière du PS-lui tirent dessus a bout portant...On n'est jamais vraiment trahi que par les siens.


Luc AVERLAND 05/09/2008 23:13

Simple question... Qui a payé le vélo ?
Continuez votre métier de journaliste, même si c'est difficile aujourd'hui...
merci à Nord éclair pour son article ce jour Vendredi 5 septembre 2008. Il m'a donné envie de vous connaitre mieux... Preuve de la valeur du vrai journalisme, non ?
Roubaix est devenu ma ville par hasard.. voici maintenant 40 ans.. et malgré toutes les vicissitudes de cette ville j'y suis dorénavant très attaché.
Je me souviens, c'était hier... des vendeuses du 1° magasin des hauts champs.. jeune marié j'habitais dans un immeuble aujourd'hui détruit. Nous y étions heureux.. allez savoir pourquoi...
Peut être le sourire des caissières (je n'aime pas ce mot, mais tant pis...)?
Simplement vous dire.. je ne vais plus dans les magasins de cette grande famille quelque soit la ville proche ou non de mon domicile, ou ailleurs.. Peut être que je n'y trouve plus une bonne raison ? Qui sait..
Bon courage,
Luc

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.