Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 19:11



Chronodrive en pleine expansion
L'année 2008 sera celle de l'expansion nationale pour l'enseigne Chronodrive. Inauguré dans le Nord en février 2004, ce concept qui associe commandes sur internet et enlèvement sur site est entré en phase de démultiplication. Après Marcq-en-Baroeul, Croix et Hallennes-lez-Haubourdin, dans le Nord, la filiale d'Auchan a mis le cap sur la région nantaise (Orvault et Basse-Goulaine) et va prochainement ouvrir ses premiers sites en régions parisienne (Ballainvilliers) et bordelaise (Le Haillan). Ludovic Duprez et Martin Toulemonde, les co-fondateurs de Chronodrive, annoncent au total huit ouvertures pour l'année en cours.
Valauchan : un mois de gagné L'an passé, j'avais annoncé sur ce blog avec quelques jours d'avance sur le calendrier officiel les résultats  d'Auchan et la nouvelle valeur de la part du FCP Valauchan. Une initiative très mal vécue par la direction du groupe qui s'était même fendue de courriers aux quotidiens qui avaient repris l'info pour leur demander de ne plus diffuser à l'avenir d'extraits de ce site. Cette année, pour tenter de parer à toute fuite, Auchan a décidé d'avancer d'un mois la date de publication de ses résultats et la tenue de ses assemblées d'actionnaires salariés.
Une nouvelle enseigne : Objets & Cie Le groupe Adéo a ouvert à Massy (Essonne) en décembre dernier une nouvelle enseigne à proximité de Leroy-Merlin. Il s'agit d"Objets & Cie, un concept spécialisé sur "l'accessoirisation et la décoration de la maison". Le premier magasin s'étend sur 3 000 m² et propose des produits et équipements pour la cuisine, la salle de bain, la chambre et le rangement. A noter les gammes Zôdio, la marque propre de l'enseigne, et l'organisation d'ateliers cuisine et déco créative.
La galaxie Mulliez, n°1 pour la publicité S'il est un domaine où les Mulliez dérogent à leur légendaire culte du secret, c'est bien celui de la publicité. Autant les membres du clan savent se faire discrets, autant leurs marques aiment à se montrer. A nouveau, en 2007, les différentes enseignes de la galaxie nordiste ont été les championnes de l'investissement publicitaire en France. Budget cumulé : 330 millions d'euros investis en annonces presse, spots TV et radio, affichage et internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.