Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:11

 

 

Le journal spécialisé SportEco révèle deux investissements récents du groupe Oxylane aux Etats-Unis. L'information émane du fonds américain Faris Lee qui annonce l'achat par le groupe nordiste de 128 000 m² au sein du centre commercial The Town Centre d'Ontario (Californie). Dans la même ville, Oxylane a également un second projet de magasin, sur Chino-Chino Hills.

SportEco rappelle que le groupe contrôlé par les familles Mulliez et Leclercq avait fait en 1999 une première tentative d'implantation aux Etats-Unis, via le rachat sur la côte Est de la chaîne MVP Sports Stores, un réseau de 20 points de vente revendu sept ans plus tard.

Hormis les boulangeries industrielles Epi Breads de Nicolas Mulliez (le frère de Thierry, patron de l'AFM) et mis à part de discrets investissements minoritaires, dans les nouvelles technologies notamment, la dynastie nordiste n'est pas présente au pays de l'Oncle Sam. Auchan s'y était pour sa part cassé le nez avec deux hypermarchés sur Houston (Texas), fermés en 2002 et 2005.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Julien 18/11/2010 21:25


En même temps, on se demandait jusqu'à quand OXylane pourrait se passer du premier marché mondial...


spider59 30/09/2010 23:32


Si le succès est au rendez-vous comme il l'est pour le magasin Domyos, les américains peuvent dormir tranquille !


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.