Le journal spécialisé SportEco révèle deux investissements récents du groupe Oxylane aux Etats-Unis. L'information émane du fonds américain Faris Lee qui annonce l'achat par le groupe nordiste de 128 000 m² au sein du centre commercial The Town Centre d'Ontario (Californie). Dans la même ville, Oxylane a également un second projet de magasin, sur Chino-Chino Hills.
SportEco rappelle que le groupe contrôlé par les familles Mulliez et Leclercq avait fait en 1999 une première tentative d'implantation aux Etats-Unis, via le rachat sur la côte Est de la chaîne MVP Sports Stores, un réseau de 20 points de vente revendu sept ans plus tard.
Hormis les boulangeries industrielles Epi Breads de Nicolas Mulliez (le frère de Thierry, patron de l'AFM) et mis à part de discrets investissements minoritaires, dans les nouvelles technologies notamment, la dynastie nordiste n'est pas présente au pays de l'Oncle Sam. Auchan s'y était pour sa part cassé le nez avec deux hypermarchés sur Houston (Texas), fermés en 2002 et 2005.