Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 07:32

 

 

Auchan-chariots.jpgChez Auchan France, il est devenu de tradition, en milieu d'exercice, de tirer la sonnette d'alarme et de s'inquiéter de la non réalisation des objectifs de cash. Une pratique récurrente qui permet de justifier un serrage des boulons à mi-parcours et de remettre la pression sur les équipes avant d'entamer le second semestre. Cette année, l'alerte est intervenue sensiblement plus tôt, dès le début mai, et serait, de source syndicale, "la conséquence d'un premier quadrimestre qui aurait fait beaucoup de dégats au niveau de la marge commerciale". En cause : la hausse des tarifs des industriels que l'enseigne rechigne à répercuter pleinement en linéaires, pour ne pas (trop) se laisser décrocher par Leclerc au niveau des étiquettes.

Pour ne rien arranger, au plan des ventes, même si la reprise semble au rendez-vous, l'anniversaire des 50 ans ne donne pas les résultats escomptés. La direction, qui voulait une opération étalée sur 12 mois, avait-elle suffisamment pris la mesure de l'inévitable dilution de l'impact des animations ? En interne, les flashmobs à répétition commencent à lasser.


Deux infos en bref :

- Le secrétaire général Jean Minet a fait valoir ses droits à la retraite. Il est remplacé par Franck Geretzhuber, jusque-là en charge des relations institutionnelles.

- Le petit hyper Auchan City ouvert début avril à Tourcoing enregistre des performances "qui ne donnent pas satisfaction". L'emplacement, l'accès et le parking en seraient les principales raisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Olivier_00007 20/06/2011 16:12


Pour ce qui est des performances d'Auchan City à Tourcoing, je trouve cela dommage car il a pourtant tout pour réussir ! Il donne la possibilité de faire ses courses en ville tard le soir et le
dimanche matin, d'avoir les promos Auchan... Et le centre commercial est plutôt sympa en plus.


en mag 28/05/2011 23:26


Le problème est là : dans les services centraux, on ne sait pas comment ça se passe en magasin. Et ça ne concerne pas que les flashmobs...


Stan the flasher 24/05/2011 13:20


"En interne, les flashmobs à répétition commencent à lasser"
Et c'est peu de le dire !
Je ne sais pas comment ça se passe en magasin, mais dans les services centraux c'est pitoyable.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.