Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 07:57

Le groupe Décathlon publie ce matin ses chiffres pour l'exercice 2014. Comme à l'habitude, il s'agit d'une présentation limitée à quelques chiffres, un seul en fait : l'évolution des ventes. Rien sur la marge commerciale ni sur le résultat et encore moins sur l'endettement. L'an passé, l'enseigne de sports a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 10,6 %, à 8,2 milliards d'euros hors taxes. Le livre La face cachée de l'empire Mulliez révèle que grâce à son mix produits faisant la part belle aux marques propres, Décathlon génère en réalité 5 % de résultat net. Un record dans le secteur !

La semaine passée, les salariés actionnaires ont pris connaissance de l'évolution de la valeur de la part du FCP Décathlon : elle ressort en hausse de 9,59 %.

Le groupe compte désormais 884 magasins dans 21 pays. Sur la toile, l'offre devrait être disponible dans une quinzaine de pays supplémentaires courant 2015 si l'on en croit le site corporate du groupe. Décathlon ne communique pas sur le coup d'arrêt donné l'an passé à ses diversifications (cessions de Cabesto et de Terres et Eaux) et ne fournit non plus aucun commentaire sur l'arrêt du déploiement de ses "villages Oxylane". Deux thèmes en lien avec le changement de directeur général intervenu l'an passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

Anna 04/06/2015 18:09

Bonjour,
Pourriez-vous me donner plus d'information sur l'arrêt du déploiement des villages oxylane ? Est-ce une décision de l'AG ? est-ce valable pour les projets déjà en cours? Je suis membre d'un collectif d'opposants à l'un de ces villages. Merci d'avance

bruno 01/04/2015 12:48

Concernant le groupe mulliez quelqun pourrait t il me confirmer que l actionnariat salarie n existe plus chez saint maclou depuis 1999 date du rachat a 100 pour cent de saint maclou par l association familiale mulliez merci d avance pour une eventuelle reponse cordialement bruno

Sportif 01/04/2015 10:25

Connaît-on la progression du CA "comparable" (iso-périmètre, sans tenir compte des ouvertures de pays et de magasins) ? c'est un indicateur primordial dans ce secteur, qui traduit l'attractivité d'une enseigne sur son territoire historique...

Le Blog Mulliez 01/04/2015 16:51

Le seul chiffre communiqué par le groupe concerne la France (39,5 % du CA total) : + 3,52 % en comparable. Une progression sensible au regard des baisses de prix en rayons. A ce propos, l'enseigne annonce avoir retrouvé, en France, "son meilleur positionnement prix depuis 6 ans".

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.