Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 19:41
"Les Mulliez, une famille en or", ce soir sur Canal+

"Ca va faire jaser mais tant pis : j'ai jamais fait de déclaration d'impôts de ma vie". Ainsi s'exprime Gonzague Mulliez, fondateur de Saint Maclou, interviewé dans le cadre d'un documentaire diffusé ce soir à 22.50 sur Canal+. Autre exilé fiscal familial mis en difficulté dans ce reportage : Patrick Mulliez, fondateur de Kiabi, imposé seulement quelques centaines d'euros. Le livre La face cachée de l'empire Mulliez révèle que la moitié de l'usufruit du clan nordiste atterrit en Belgique. Une réalité qui, outre le manque à gagner pour l'Etat français, suscite des tensions au sein du clan : entre les associés qui piochent dans leurs dividendes pour payer l'ISF et ceux qui vivent en Belgique pour y échapper.

Ce numéro de Spécial Investigation, auquel leblogMulliez a participé, reprend par ailleurs les infos sorties sur ce site concernant la corruption en Ukraine. A voir la réaction embarrassée de Vianney Mulliez à l'interpellation du journaliste, on se prend à imaginer comment aurait réagi Gérard Mulliez dans la même situation...

 

"Les Mulliez, une famille en or", ce soir sur Canal+

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

Sabine watrin 04/05/2015 11:59

Plus rien depuis 10 jours et surtout en ce week end de 1er mai duranr lequel il aurait été approprié quelques messages relatant tel ou tel revendications salariales.Plus de nouvelles également du côté de la nébuleuse. Plus de commentaires sur la bonne et la tête de Gonzague qui rend la famille Mulliez un peu moins rigide et plus agréable. La source de commentaires se saurait tarie à ce point ???? En tout cas il est à déploré l'incendie du magasin de Tours ce dimanche en espérant qu'il puisse repartir au plus vite et en souhaitant bonne chance aux collègues de ce même magasin. Bonne journée à tous.

Franck Touzet 25/04/2015 06:47

Au secours Gonzague reviens !

Frédéric Krajewski 14/04/2015 06:31

,Mr M ! Concernant Gonzague et sa soit disant vanité et le fait de la mettre en spectacle, un petit rappel plein de bon sens : Quand un homme tire vanité de ses défauts, il se couronne de sa propre honte.(Sénèque).

Mr M 13/04/2015 12:28

Encore une fois ce n'est pas parce qu'il ne remplit pas ses déclarations qu'il ne paie pas ses impôts

Jean Yves 07/04/2015 06:57

En tout cas nous ne pourrons pas dire que nos lanternes n'ont pas été éclairé par primo le livre de mr Gobin et secundo le reportage à la télé. A mon avis le tertio est à venir avec des gens très attentionnés à un ministère dont nous tairons le nom mais forcément y très impliqué à remplir les caisses du Trésor Public. Par contre je voudrai souligner dans le reportage le fait que certains partent à l'étranger puisque fiscalement intéressant par contre reviennent en France ne serait que pour se faire soigner ou bénéficier d'autres avantages absent dans un autre pays. Comme quoi en France tout ne doit pas être à bannir et qu'il y fait bon vivre. Par contre je me pose la question tout en ne trouvant de réponse. Pourquoi il n'y a pas d'hyper Auchan en Belgique ?

Gérard 05/04/2015 22:04

A mon avis, le fisc Français, va s'interesser au cas de Gonzague.

Alexandre Tombéque 06/04/2015 10:21

D'où l'expression : Passer à la caisse ! Vous me direz quoi de plus normal pour des commerçants.

Bernadette 03/04/2015 17:22

Mr M ! Oui c'est cela il n'a jamais rempli une feuille d'imposition. Mille excuses. Quand au fait de se mettre en spectacle ou plutôt se donner en spectacle il faut bien le reconnaître qu'il a une bonne bouille Gonzague. Se qui je me permets de le dire le rend sympathique. De toute façon : Faute avouée, faute à moitié pardonnée ce qui aujourd'hui vendredi Saint nous autorise à une petite citation en latin. Errare humanum este. Persévérare diabolique. Se tromper c'est humain. Persévérer dans l'erreur c'est diabolique.

Mr M 03/04/2015 16:32

Il ne dit pas qu'il n'a jamais payé d'impôts...
Simplement que ce n'est pas lui qui remplit sa feuille d'imposition!
Pas la même chose.
Ceci dit je reconnais une part de vanité à se mettre ainsi en spectacle

Ludo 03/04/2015 09:11

A lire les messages ci dessous nous pouvons effectivement nous apercevoir que nous sommes en semaine Sainte. Quoique en étant dans le spirituel et en respectant les convictions de tout un chacun il nous est permis une juste corrélation entre cette même spiritualité et la situation réelle vécue par les uns comme pour les autres. Le vécu des uns tout comme la croix étant juste un peu plus lourd surtout pour les besogneux que pour les autres.Comme quoi est comme disait Boris Vian : Le rire est la politesse du désespoir !
Bon week-end Pascal à tous.

L'Esprit Saint 03/04/2015 08:14

Gonzague ! Sort ton esprit de ce corps fiscalement tourmenté par un journaliste obséquieux et de faire ton méa culpa avec en prime 2 ou 3 pater noster (notre père). Reviens parmi les tiens Gonzague comme le dit si bien Jésus et tu verras que la vie est un long fleuve tranquille. De toute façon Dieu reconnaitra toujours les siens. Oui Gonzague entre ici au Panthéon de la Grande Distribution (Discours de Malraux à Jean Moulin au Panthéon). En ce Vendredi Saint Gonzague il te sera beaucoup pardonné de t'avoir écarté des voix du Seigneur.
Je porte à l'attention que Mr Mulliez Gonzague est respectable et que ce qui est mentionné ci dessus est sur le ton de l'ironie. Merci.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.