.
Révélé par LeBlogMulliez dès le 28 décembre, le nouveau concept d'hypermarché discount qu'Auchan va ouvrir fin mars sous l'enseigne Priba à Mulhouse est en train de se concrétiser. Comme je l'avais indiqué au Figaro, le logo de ce qui sera le plus grand hard-discount de France, associe le vert pomme et le rose framboise et est accompagné de la mention "par Auchan".
Au sein du magasin Auchan existant, les réserves du point de vente ont commencé à être réorganisées. Le réaménagement de la surface de vente, pour sa part, va démarrer dans les prochains jours. Les rayons vont basculer les uns après les autres dans leur nouvelle configuration. De nouveaux meubles et gondoles vont faire leur apparition. La phase la plus cruciale du chantier aura lieu en mars : le magasin fermera alors pendant une semaine avant de rouvrir sous sa nouvelle enseigne.
Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans certains médias, le rayon boucherie ne sera pas supprimé. C'est uniquement l'atelier qui va fermer dans la mesure où la viande sera livrée directement en barquettes. Le reclassement des bouchers est en cours. Le rayon boulangerie sera maintenu. Le stand charcuterie a fermé début décembre mais ce n'est pas lié au changement d'enseigne. Régulièrement en perte, il était en sursis.
Au plan social, les syndicats sont en train de négocier un plan de GPEC (Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences).