Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 17:03

 

C-Dubrulle.JPGExclusif - Christophe Dubrulle, qui organise ce soir son pot de départ au siège d'Auchan, va quitter ses fonctions de président du directoire le 1er juillet. Le blog Mulliez est en mesure de révéler que cette retraite est toute relative. L'intéressé, âgé de 65 ans, vient en effet d'accepter de prendre la présidence du conseil de surveillance du groupe Adeo, lequel reste dirigé par Damien Deleplanque.
Il y remplacera François Leclercq, pour sa part âgé de 67 ans. Ce jeu de chaises musicales est une illustration supplémentaire de l'influence que conserve / tente de conserver Gérard Mulliez au sein de la galaxie nordiste. François Leclercq (qui est le frère de Michel, fondateur de Décathlon), tout comme Christophe Dubrulle, sont en effet des fidèles du fondateur d'Auchan qui, rappelons-le, détient en direct 10 % du capital des deux groupes.
Le 20 mai dernier, Christophe Dubrulle avait expliqué à la Voix du Nord qu'il prenait sa retraite car il ne souhaitait "pas être le vieux roudoudou radoteur qui raconte ses guerres en permanence". Outre cette présidence non exécutive d'Adeo, Christophe Dubrulle gardera chez Auchan un mandat d'administrateur ainsi que la présidence de la holding Edrive.

Adeo (enseignes Leroy Merlin, Bricoman, Weldom, Dompro, etc.) est le n°1 français du bricolage. Le groupe emploie 58 000 collaborateurs et a réalisé l'an pasé 10,93 nmilliards d'euros de chiffre d'affaires (+ 0,5 %).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

yury 06/07/2010 14:38


Evidemment, dans Internet il y a des notes sur la venalite d'Auchan vers la compagnie en tout.
Qui cela des collaborateurs d'Auchan tuent a Moscou, chez le chef du syndicat d'Auchan battent la fille, lui menacent,
A d'autres personnes menacent tuer faire sauter les drogues ou l'arme pour que les aient mis en prison.
Le niveau de la corruption en Russie est tres haut que permet de mettre pour l'argent n'importe quelle personne.
L'affaire de Chodorkovski ont oublie ? En Russie tout est achete - la cour, le ministere public, le pouvoir.
Vos expats ont decide de me mettre en prison serieusement, puisque empechait коем de voler ?
Vos expats achetent les cours, et ensuite disent au proprietaire qu'ils sont droits ?
C'est bien dommage que vous, les Francais, veniez ici planter aux prisons des gens innocents, qui empechent a vos managers de voler en Russie.
Vous soyez maudits!


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.