Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:51

Version complétée Comme ses cousines Pimkie et Xanaka, l'enseigne Orsay entre à son tour dans une zone de turbulences. Témoin : le départ prévu de son directeur général, Jean-Marc Willer (photo ci-contre, prise lors d'une présentation de collection), poussé vers la sortie par Richard Maurice, l'homme nommé par la famille Mulliez pour restructurer ses enseignes de prêt
-à-porter féminin. (16.00 - Richard Maurice dément cette information qu'il juge "erronée et qui n'est étayée par aucun élément de preuve")
Fondée en même temps que Pim
kie, dont elle était au départ l'équivalent en Allemagne, Orsay est dirigée depuis 19 ans par Jean-Marc Willer. Il avait lui-même succédé à Georges Dzuidzia, qui fut ensuite le patron de Pimkie de nombreuses années.
Historiquement présente dans les pays germanophones (Allemagne, Suisse et Autriche) où elle réalise encore 60 % de ses ventes, Orsay (photo Textilwirtshaft) s'est développée en Europe du centre et de l'est avec à la fois des réseaux en propre (Hongrie, Pologne, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie) et en franchise (Lettonie,
Lituanie, Ukraine, Russie, Serbie, Croatie, Bosnie, Bulgarie, Turquie, etc.).
L'enseigne compte au global 450 magasins qui réalisent 350 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Partager cet article

Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

LOULOU 24 05/10/2010 11:44


C'est vrai qu'y avait pas de fumée sans feu, l'info était juste "trop" fraiche il y a un an .....


Out of Co 02/10/2010 18:46


gtrd67 avait raison, rumeur concrétisée.


FuturExOrsayen 16/06/2010 15:13


A aujourd'hui, Monsieur Willer est toujours là, il doit être au courant d'un secret de famille, c'est pas possible autrement, il a un tel niveau d'incompétence !


Ex-ORSAY- 20/05/2010 20:28


Et finalement,quand est-il aujourd'hui? Tous ces licenciements en valait-il la peine? Ont-ils atteint les objectifs escomptés?


fred 19/11/2009 22:15


à paris en bord de seine , un magnifique batiment porte les initiales "PO" ;
pour certain c'est Paris Orleans, d'autres ( dont gdz)disent c'est PImkie Orsay.
Quoiqu'il en soit c'est la gare d'orsay , aujourd'hui devenu un musée
Pimkie comme Orsay ont été des chef d'oeuvre et à ce titre merite d'etre au musée, mais de fait sont des vielleries , alors mettre JMW au placard, comme l'a été GDZ , et comme devrait l'etre
Vandendriesche , n'a rien de choquant
Le train est passé, vil est temps qu'un TGV rentre en gare d'Orsay


ex orsay 17/11/2009 09:40


Avant de virer plus de 200 personnes, Monsieur Willer avait aussi démenti les rumeurs de licenciement...


ExOrsay 29/10/2009 16:01


Il était temps !!


c est moi 21/10/2009 21:22


en fait on le sais tous comment cela vas finir nous sommes pas des babaches.........
les ont dit sont souvent et meme tres souvent fondee...a bon entendeur.....


raminagrobis 16/10/2009 00:07


C'est sûr que "grâce" à vous "Orsay est dans la tourmente. Est-ce là le but que vous poursuivez : déstabiliser les entreprises et détruire ceux qui les dirigent?


Lemoine 16/10/2009 00:05


gtrd67, ce genre de formules on le rencontre habituellement le soir à la météo avant les infos, ici elles sonnent "creux" et demeurent utopiques. Plutôt que du sensationnel on préférerait du
concret.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

Pour commander le livre, CLIQUER ICI.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 500 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.