Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 18:10


Un comble pour l'enseigne phare de la galaxie Mulliez : c'est dans la région Nord, en plein bastion Auchan que Carrefour Market réalise ses meilleures performances depuis qu'a été enclenché le remplacement de l'enseigne Champion. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la branche supermarchés du groupe Carrefour a ainsi gagné deux points de part de marché au cours de l'année écoulée, passant de 13 % à 15 %. Même si dans les autres régions, la dynamique est moins spectaculaire, il n'empêche que globalement Carrefour Market grapille chaque mois de nouvelles positions. D'après les derniers chiffres de TNS Worldpanel, publiés aujourd'hui par LSA, en octobre, Carrefour Market a progressé de 0,6 point à 8,5 %. Dans le même temps, Auchan a perdu 0,2 point et se retrouve à 8,4 % de part de marché. Autrement dit, après Super U qui lui était passé devant en début d'année, c'est une nouvelle enseigne qui dépasse Auchan. Laquelle n'est donc plus qu'en 6e position en France sur le marché des produits de grande consommation. Auchan a beau mieux maitriser le format du grand hyper que ses concurrents Carrefour ou Géant, cette dégradatation de son rang n'en est pas moins sans conséquences.

Le 500e Auchan a ouvert en Pologne samedi 21 novembre
A l'international, Auchan poursuit son déploiement avec trois nouveaux hypermarchés ouverts ces derniers jours : un au Portugal (le 30e), un en Ukraine (le 5e) et un en Pologne (le 25e), qui se trouve par ailleurs être le 500e hyper du groupe. Depuis le début de l'année, Auchan a ouvert 32 hypers dans le monde et prévoit en ouvrir 20 supplémentaires dans les cinq prochaines semaines, à en croire un communiqué diffusé par le groupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Paul 24/11/2009 21:31


S’agit-il des parts de Marché sur enseigne, y compris les franchisés et associés ?
Ou seulement les magasins intégrés ?


VIVIEZ Jean-Pierre 24/11/2009 20:43


N'est il pas plus pertinent de comparer CARREFOUR MARKET à SIMPLY MARKET?


Lolo 24/11/2009 14:52


Comment peut-on comparer les 123 hypers Auchan avec les 1.000 Carrefour Market? Sur octobre la part de marché du groupe Auchan (Auchan+Simply) est de 11,1% (8,4+2,7%) soit la 4ème position derrière
le groupe Carrefour N°1(23,9%), Leclerc N°2 (16,9%)et Intermarché N°3 (13,1%)mais devant les groupes Casino et Système U. Maintenant si on prend par enseigne et non par groupe alors c'est sûr
Auchan est N°6.Mais je le répète, il n'a que 123 hypers contre 1.000 Carrefour Market pour la même performance. Chapeau Auchan !!!
Pour les performances de Simply, c'est une autre histoire...


tony62 24/11/2009 09:20


dommage mais c'est rattrapable quand la chaine d'appros et l'assortiment seront remis en cause, hors des entiers archis battus. Le terrain n'y est pour rien ....Un linéaire plus séduisant, des
légumes plus frais comme chez le marchand de primeurs,des produits régionaux,plus de "boeuf" et moins de "vache", moins de "multinationales",que de remises en cause .....


anfrecout 23/11/2009 23:09


vivement andre pollet pour nous remette cela au carré


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.