Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 06:46


Le groupe Auchan lance une nouvelle enseigne en Russie, "Radouga" (qui signifie "arc en ciel"), sur le créneau du hard-discount. Plusieurs journaux moscovites reprennent ce matin l'information. Le format annoncé - 5 à 7 000 m² - est le même que celui des Auchan City, développés à partir des anciens Ramstore rachetés en 2008. Deux magasins sont prévus à Kalouga et Penza d'ici la fin de l'année.
Avec cette nouvelle enseigne, le groupe tisse un peu plus sa toile en Russie où il exploite déjà 22 grands Auchan, 12 Auchan City, 25 Atak et 2 Auchan Jardin (ci-dessous).
Auchan, qui s'était essayé sans succès au maxi-discompte dans les années 80 avec Miniper puis récemment avec Au Marché Vrac, est depuis resté en retrait sur ce segment. Seule activité : l'exploitation de deux Fredi en Alsace. En revanche, il a misé sur des concepts hybrides, tels que les Halles d'Auchan ou encore les corners Self-Discount implantés dans les hypers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

asiatique 08/01/2010 00:31


La différence entre un Hard Discount et un hypermarché classique?
Ce sont les mêmes produits importés de Chine, Malaisie, Inde ou confectionnés dans les cuisines de l'agro alimentaires Européennes.
Comment se fait le prix?. Le packaging et le marketing de la marque. Les produits Neslé ne seront jamais vendu en carton recyclé au milieu d'autres aux origines exotiques.
Loréal et ses campagnes publicitaires à la limite du harcèlement capillaire et nerveux, justifie son coût par des innovations de composition de shampoing toujours plus élaborés pour
l'actionnaire
Faire du low cost pour un grand distributeur, c'est renoncé aux grandes marques et promouvoir ses propres marques mais jamais renoncer à la marge bénéficiaire de l'Entreprise.
Si le hard discount se place sur le marché de la grande distribution, les grandes marques devront suivre et là c'est pas gagné. Les lobbys vont faire feu de tous bois pour contrer cette évolution.


marsouin 29/09/2009 20:24


est ce concept que veut développer AUCHAN à Mulhouse ? vous n'avez jamais parlé de AUCHAN DISCOUNT à MULHOUSE, pourquoi ?


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.