Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 11:40


Depuis le 13 avril, le magasin Décathlon de Villeneuve d'Ascq, mène un test d'une ampleur considérable. La surface de vente, portée au passage de 9 000 à 10 000 m², a été entièrement réorganisée. La ligne de caisse a été fermée, entrées et sorties des clients se font désormais par un seul et unique passage. A l'intérieur du magasin, l'agencement de l'offre a été totalement repensé. La traditionelle enfilade de rayons de part et d'autre de l'allée centrale a été remplacée par l'installation de "boutiques" devant lesquelles le client circule - et peut entrer - comme il le fait dans une galerie.         Pour poursuivre la visite et comprendre les implications commerciales et sociales de ce prototype de magasin, cliquez ici.
----------------------------
Oxylane ... en bref :
- Décathlon, entreprise préférée des Français : tel est le verdict du sondage BVA / Les Echos publié hier dans le quotidien économique. L'enseigne-phare du groupe Oxylane ressort en tête de ce classement basé sur la proximité et l'image. Décathlon devance Orange et La Poste.
- Oxylane s'est doté d'un
site institutionnel, en ligne depuis le début mai.
- L'édition Nord du Journal des Entreprises a publié un dossier complet sur Décathlon, "locomotive ou rouleau compresseur".
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ohhhh !!! la belle façon d'annoncer des suppression de postes !!! On met les caissières en rayons, puis on dit qu'on a trop de vendeur sur le rayon, les vendeurs s'en vont et ne sont pas remlpacés !! je la connais bien cette boite, je sais comment elle tourne !!
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> je voudrais savoir:<br /> lorsqu'on est déjà embauché dans un magasin détenu par le groupe Mulliez peut-on postuler dans un autre magasin du même groupe?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore juste une a seule idée a soumettre juste 1 million d euro préter pour construire une usine artisanale de produits de charcuterie ou je pourrais me donner a mon métier que j aime rien que des<br /> produits avec de la bonne viande.donc des produits sainement confectionner sans pour autant que cela ne coutent plus cher j aurais les meileur tacherons pour travailler dans cette usine la sans qu<br /> ils ne soient plus obliger d allaient travailler en allemagne ou en belgique comme je l ai fais aussi mais voila auriez vous le courrage de me preter cette argent la unnnnnnnnnn mais bon qu est ce<br /> que 1 sur 68000 M euros je sais faut pas réver mais merci tout de meme de m avoir exprimé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour a la famille Mullier étant client de décathelon depuis que nous sommes passé payer sans caissieres il n y a plus aucune relations humaine entre le client et la marque tout cela pour vous<br /> dire que je ne m y rendrait plus jamais chez décathlon ou d autre magasin qui emploirons ce meme procédé car progré ne veut pas dire régression quand je pense a tant d argent gagné par votre<br /> travaille bien mérité je pense que les prix on bien augmenter. dans le seul but de vous agraandir encore plus dans le monde entier et voila on revient encore a la regréssion des clients 68<br /> milliards de chiffre d affaire ne laisse aucune chance a ceux qui n ont que 400 euro. r .s. a. avec un enfant ce n esxt pas etre jaloux heuresement que vous avaient le courage de travailler mais la<br /> chance n est pas aux rendez vous pour les autres merci et bonne continuations meilleur voeux a vs ts<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je fais partie du groupe depuis bien longtemps, comment peut-on au 21éme siècle appeler "caissière" l'employé qui à aujourdhui le role de l'accueil et à qui on demande bien plus que de<br /> l'encaissement.<br /> je trouve peu approprié et pejoratif, appelons ce poste hôtesse ou hôte de caisse comme il se doit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
sans aucun doute, encore un moyen de reduire les effectifs.les hotesses n'ont pas eu de choix:que se passse t il pour une hotesse qui pouvait mener son enfant le matin à l'ecole, maintenant qu'elle est obligée de venir tot pour la mise en rayon!!!!!!rien a ete fait pour garantir un equilibre vie familiale et vie privée.et si une personne n'a pas la fibre commerciale, et bien il sufira de la licencier pour fautes.<br /> pour info pour Me AUBRY qui est fiere d'avoir Decathlon dans sa ville, c'est vrai qu'il y a des emplois, mais pouquoi une moyenne d'age si basse 28ans, alors que l'entreprise a plus de 30 ans????<br /> ne faut il que des entreprises ecoles, comme aime le dire la Direction?que deviennent les autres salariés?????<br /> ce turn over naturel preserve l'entreprise d'un eventuel conflit social, les personnes preferant demmissionner par ecoeurement et surtout se preserver la santé morale.
Répondre
M
Le changement est radical pour la suppression des caisses. Après une visite au campus, c'est déroutant même pour des clients ouverts à la technologie... attention au vol car le passage en caisse classique faisait office de filtre; les agents de sécurité auront ils des yeux de lynx les jours d'afluence même si la sortie est étroite?
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.