Les enseignes de prêt-à-porter masculin de la galaxie Mulliez, Brice et Jules, ainsi que l'extension "ados" de cette dernière, Bizzbee, annoncent dans un communiqué repris par Nord-Eclair leur projet de créer un groupe commun. Chacune conservera son autonomie logistique, son réseau et poursuivra sa propre stratégie commerciale et marketing, a-t-il été annoncé aux salariés. Seul changement notoire pour l'instant : le transfert prévu l'an prochain du Mans vers Roubaix du siège de Brice, lequel emploie 104 salariés. L'association familiale Mulliez attend de cette nouvelle organisation qu'elle permette de "mieux anticiper et de préparer les développements futurs, en menant des chantiers stratégiques communs" et en assurant "à chaque marque la réactivité nécessaire à son développement". A voir si cela inclut ou non la mise en commun des approvisionnements asiatiques.
Cette évolution n'est en soi guère surprenante. Les deux enseignes ont longtemps eu le même président de conseil de surveillance, en l'occurrence Marc Mulliez. Avec cette intégration au sein d'un groupe multimarque commun, elles se retrouveront dans un schéma de coopération voisin de celui développé pour les enseignes de prêt-à-porter féminin, Pimkie, Xanaka et Orsay.
Fondée en 1985 par Dominique Marcadé (toujours actionnaire à hauteur de 20 %), Brice compte 220 points de vente sur l'Hexagone dont une vingtaine d'affiliés. L'enseigne cible les 35 / 45 ans et emploie 1 300 collaborateurs. Jules, pour sa part, est le prolongement de Camaïeu Homme, développé par Jean-Pierre Torck, puis acquis par l'AFM en 1996. Ses 300 boutiques (dont 80 franchisés) visent quant à elles les 25 / 30 ans. Depuis trois ans, Jules a développé un concept spécifique pour les 16 / 20 ans, Bizzbee, qui compte déjà une vingtaine de points de vente.