Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 14:00

 

 

Intervenu le 25 mars dernier, le départ-surprise de Catherine Gallais, directrice générale de Pimkie France, relance les rumeurs autour de l’une des enseignes historiques de prêt-à-porter de la galaxie Mulliez. En proie à des difficultés structurelles aggravées par la crise qui frappe de plein fouet depuis quelques mois le secteur de l’habillement, Pimkie pourrait prochainement connaître des suppressions de postes. A ce jour, aucune information n’a officiellement été communiquée aux représentants du personnel. Il n’empêche, l’arrivée récente à la présidence du conseil de surveillance de Richard Maurice (lire ma note du 3 février) et le départ de Catherine Gallais sont les signes manifestes qu’une reprise en mains est en cours. A voir quelles en seront les conséquences au plan social.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est la dure loi de l'économie quand il suprime des postes il en crée autre part.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
TU ETAIS BIEN INFORME GUYGUY.LA PRESSE CONFIRME CE CHIFFRE DE 190 . http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Commerces_et_Distribution/2009/05/15/article_neuville-en-ferrain-190-emplois-menac-ea.shtml<br /> CA FAIT MAL
Répondre
C
Est-ce que cela ne fait que commencer ? Riton
Répondre
G
190 SUPPRESSIONS DE POSTES, merci Richard
Répondre
G
Ben c'est pas étonnant, après toutes ces erreurs de statégie, et "l'épuration" ne fait que commencer c'est cela PIMKIE, le Lundi au Sommet et le Vendredi à la porte Guyguy
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.