Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 15:01
Le rock 'n roll n'est pas mort. La preuve, les Mulliez viennent d'y investir. L’année de ses 10 ans, et alors que l’enseigne compte déjà 39 magasins, Cultura a signé début avril sa première opération de croissance externe. L’entreprise fondée par Philippe Van der Wees a en effet racheté la société Milonga, une chaîne de 16 magasins spécialistes de la vente d’instruments de musique. Tout comme pour Cultura, il s’agit de points de vente implantés dans les centres commerciaux avec pour objectif affiché de « rendre la musique accessible au plus grand nombre ». Créée en 2000 près de Marseille, Milonga emploie 200 salariés et aréalisé l’an passé un chiffre d’affaires estimé à 20 millions d’euros.
Cette acquisition intervient quelques mois après une autre opération significative. A l’automne dernier, soucieux d’améliorer ses conditions d’achats auprès des maisons de disques, Cultura avait noué un partenariat avec Starter, une centrale d’achat qui regroupe une centaine de disquaires indépendants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

filipuzzi 28/06/2013 18:44

Bonjour,, dans votre article, vous dites : Le rock 'n roll n'est pas mort. Si si, je confirme : le rock 'n roll est bien mort à Chalon/Saône avec la fermeture de son magasin MILONGA : il n'y a déjà
plus de guitares, plus de batteries, plus de percus... reste le vide !

filipuzzi 28/06/2013 18:37

J'habite Chalon/Saône et en me rendant chez MILONGA (magasin où je vais régulièrement), je viens d'apprendre cet après-midi que celui-ci ferme ses portes la semaine prochaine; tous licenciés! Moi,
je suis choqué.
Pourquoi fermez-vous ce magasin alors qu'il tournait bien; peut-être que la ville de Chalon/Saône n'est pas assez grande pour vos projets (déjà, il y a quelques années, on nous avait enlevé la
station de radio Le Mouv'; aujourd'hui nous avons 4-5 radios qui diffusent toutes le même type de musique). Donc voilà une page se tourne grâce à vous. On se rendra donc à Cultura pour acheter des
disques entendus à longueur de journée à défaut d'acheter des instruments pour faire de la création.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.