Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 18:29

 

Plusieurs collectifs d'opposants aux grandes surfaces organisent une marche festive le samedi 17 mai du siège roubaisien de l'AFM à Néchin en Belgique, où résident des membres de la famille Mulliez.

Manif-17-mai-2014.JPG"Des champs, pas d'Auchan", revendiquent les organisateurs de ce carnaval "contre le bétonnage, l'évasion fiscale et la grande distribution ; pour une agriculture paysanne et des commerces de proximité". A noter la présence, parmi les associations appelant à manifester, du collectif d'opposants au projet francilien d'Europa City, le plus grand projet d'investissement immobilier privé jamais réalisé en France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si tu veux Paul du Post numéro 6 tu vas faire 10hs/20hs en caisse à Englos ou ailleurs avec un 27 heures/semaines à 10,11 Euros/h et tu vas vite comprendre comment en 20ans la grande distribution<br /> et plus particulièrement Auchan dans le Nord à détruit 1 million d'emplois. A bon entendeur salut !!!!
Répondre
P
Quand je pense que cette famille fait vivre des centaines de milliers de personnes, et qu'on leur tape toujours dessus! Heureusement que les Mulliez existent, car si il fallait compter sur les<br /> opposants pour créer et inscvestir en masse, il y aurait bon nombre de chômeurs supplémentaires!! Regardez un peu ce qui se passe dans les "petits" commerces, la plupart du temps ce sont des<br /> entreprises où le recrutement y est quasi absent, le respect de la législation du temps de travail est baffoué, et ce depuis de longue date, bien avant que les Mulliez ne se mettent aux affaires!!<br /> A quand des informations relatives sur ce qu'ils font de bien ? C'est trop facile de toujours envier et de dénigrer!!
Répondre
Y
Je ne suis pas étonné de certains commentaires(méprisants) avec toujours la même pensée en filigrane, celui du pouvoir absolu de l’argent roi installé ad vitam aeternam ! Malheureusement (et<br /> heureusement) le Cycle de la Vie continue et cette société individualiste de compétition et d’hyper consommation arrive à sa fin…<br /> Il est salutaire, que nombre de nos concitoyen-nes sortent de l’apathie et prennent conscience qu’il est possible de bâtir un autre monde plus humain et plus juste en respectant notre planète,<br /> bienveillante mère nourricière..<br /> Quant à la référence aux »politiques » elle est fallacieuse, ces derniers, pour la plus part, pour faire carrière, sont soumis au pouvoir de la grande finance. L’Europe en est la triste<br /> constatation, situation qui ne peut qu’aggraver le désintérêt du plus grand nombre des électeurs désabusés.<br /> Enfin, félicitation à toutes ses personnes de toutes générations qui prennent de leur temps pour pacifiquement et joyeusement attirer l’opinion publique sur un certains nombres de<br /> disfonctionnements comme le fait que certaines fortunes fuient leur devoir citoyen et, égoïstement, se cachent dans les paradis fiscaux. Attitude qui pourrait être considérée comme criminelle du<br /> moins incivique.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour votre information, la marche festive "Des champs pas d'Auchan" organisée samedi prochain 17 mai 2014 à 13h30 de Roubaix à Néchin est annoncé dans le n° daté du 10/05/2014 de La Voix du Nord, à<br /> la une du quotidien ("Une marche contre les projets immobiliers du groupe Muliez") et dans l'article intitulé "Vers la première marche anti-Mulliez".<br /> <br /> Venez nombreux y participer !<br /> <br /> L'équipe organisatrice de la marche festive du 17 mai 2014
Répondre
E
Après on dira que " l'Europe nous protège !!"
Répondre
T
Cela fait penser aux militants de la décroissance...<br /> <br /> Ceux qui ne sont pas dans le train..tant pis pour eux... et ceux qui ont plus que nous... on est jaloux alors donnez le nous...<br /> <br /> Il y a des lois... des élus... pas content dites le dans les urnes...
Répondre
H
Cet article est à mes yeux, bien farfelu et bien mal rédigé. C'est vrai qu'un "collectif" par nature a du mal à se mettre d'accord sur ce que la langue française veut bien faire comprendre !<br /> Rassurez vous braves gens , et surtout le 17 mai ....marchez plutôt vers le palais de l'Elysée à Paris,certes un peu plus loin que Néchin pour dire et crier vos harangues !!! Et surtout pas d'arrêt<br /> Tram Hôpital Provo ....c'est plutôt rigolo ...non?
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.