Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 09:59

Exclusif - Ce n'est pas le genre d'infos dont on fait des communiqués de presse chez Auchan. Pourtant, lors des assemblées générales des salariés actionnaires tenues mi-avril, Vianney Mulliez, président du conseil de surveillance, s'est montré "fondamentalement plutôt optimiste" pour le groupe s'agissant de l'exercice en cours. Ce qui ne l'empêche pas, en dehors du groupe, de rester pessimiste sur l'évolution de l'environnement économique.

 


Dans cet extrait video, où on le voit s'adresser à des salariés, Vianney Mulliez explique : "fait important cette année, [le] contrôleur de gestion a dit que l'objectif était réalisable". Un objectif en l'occurrence constitué d'une progression des ventes de 7 à 8 % et d'une croissance "à deux chiffres" des cash-flow bruts et nets.

Le président du conseil de surveillance d'Auchan est persuadé que "ce qui a fait gagner le groupe en 2009 le fera aussi gagner en 2010 : la réactivité de nos équipes, c'est ce qui fait la différence, notamment avec d'autres entreprises qui pensent peut-être plus à leurs actionnaires qu'à leurs clients". Et pan sur le bec de Carrefour et de Casino ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> ces bonnes nouvelles sont-elles pour nous faire placer un peu plus dans valauchan ???<br /> derniere journée pour les souscription aujourd'hui !!!! depechez vous !<br /> <br /> <br />
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.