Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:22

 

 

A deux jours de l'annonce officielle du taux Valauchan 2011, c'est la question que se posent les salariés actionnaires du groupe Auchan. Depuis la publication des résultats 2010, un certain optimisme prévaut s'agissant de la nouvelle valeur de part du FCP. En outre, le fait que l'année 2011 soit celle du cinquantenaire accrédite, dans l'esprit de nombreux collaborateurs, l'idée d'un coup de pouce supplémentaire de Vianney Mulliez et de son conseil par rapport au taux proposé par les experts.

L'an passé, Valauchan avait progressé de 7,28 %. Pour la première fois, Auchan Russie bénéficie de l'actionnariat salarié. Plus de 13 000 employés russes (sur un total de 21 000) ont souscrit des parts. A propos de Russie, le groupe vient d'y annoncer l'ouverture prévue de cinq nouveaux hypermarchés en 2011 : 4 Auchan à Oufa, Kazan, Samara et Chelyabinsk ainsi qu'un Radouga à Moscou. Fin 2011, le groupe devrait donc compter 48 hypers en Russie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Allez Jeff, arrête de pleurer! Si t'en veux pas, tu prends pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors, toujours pas de taux officiel!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avant d'épargner, je dois nourrir mes gosses et les emmener en vacances au moins une semaine par an. Ce n'est pas avec 1.150€ plus le salaire légèrement supérieur de ma femme par mois qu'on peut<br /> vivre à 4 ! Alors les PP, je ne les bloque pas, et dès que je peux retirer mon argent bloqué, je ne m'en prive pas, et même si je paie plus d'impôts.<br /> Mes gosses, c'est aujourd'hui que je veux les voir heureux, et pas leur dire sous 40°C "Votre glace, vous l'aurez dans dans 5 ans !!!".<br /> J'ai quand même un peu d'argent dans Valauchan - ce que je ne peux pas toucher - et 10% me ferait plaisir, c'est certain, mais ça va encore profiter aux cadres les plaus riches, ceux même qui nous<br /> pourissent la vie professionnelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pour épargner avec les PP ou la Participation c'est facile il suffit de faire comme si çà n'existait les 5 première années, puis tous les ans tu récupère la somme en net d’impôt, selon les sites çà<br /> fait entre 3 et 5 mois de salaires non? au mini 2 et cela en te faisant baiser tes impôts les année ou te prives de cet argent ce n'est facile a faire que quand tu rentre dans la société car la<br /> t'as pas faussé tes revenus avec les primes variable et en plus comme tu baisses tes revenus imposables tu peux avoir des avantages de la CAF en plus, perso je ne suis plus concerne pour la CAF,<br /> mais faire<br /> <br /> çà se calcule<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce serait une excellente nouvelle ça !!! Enfin une !!! ...pour les CRS ou autres qui ont eux les moyens d'épargner ! Et nous ? Il nous reste quoi ? Le rêve d'avoir une petite augmentation de 5% ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour mr gobin<br /> vs ne faites pas le buzz en annoncant la valeur de la part avant l assemblée du 31mars?<br /> <br /> <br />
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.