Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 18:48

Les soirées Valadeo battent leur plein un peu partout dans les magasins Leroy-Merlin. L'ambiance est au rendez-vous : la valeur du FCP qui vient d'être annoncée aux salariés actionnaires est en hausse de 11,3 %.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Klein 20/05/2010 18:00


j'ai bien aimé votre réponse à "battre son plein"..mais cela fait plaisir de lire les
commentaires d'internautes qui font très attention à bien choisir leur vocabulaire...je vous
ai envoyé 2 mails sur votre site, (pour vous féliciter entre autres du 1er avril) mais je
n'ai jamais eu de réponse. J'ai été un peu déçue. Bien cordialement.Rosalie Klein


Le Nettoyeur 18/05/2010 18:15


Monsieur Gobin,on dit: " les soirées battent son plein... " et non " les soirées battent leur plein..."


Le Blog Mulliez 18/05/2010 19:46



J'aurais bien volontiers "battu ma coulpe" mais voici ce qu'en dit le dictionnaire des expressions d'Alain Rey :


Battre son plein : "arriver à son point d'activité, d'intensité le plus grand".
Au sens propre se dit, lors de la marée, de l'eau qui, ayant atteint le niveau le plus haut, reste étale avant de redescendre (les deux acceptions datent du milieu du XIXe siècle). Au figuré et
dans un sens voisin, on trouve être dans son plein, qui fait référence au plein de lune.
Il s'agit bien de plein, substantif et de l'adjectif "possessif" ; des cuistres, ayant imaginé qu'il s'agissait d'un instrument qui battait un son plein et fiers de cette
élégance, accusaient de barbarisme ceux qui disaient très correctement : battaient leur pleins.



mham 13/05/2010 19:46


oui vivement le retour des 20% je n est pas connu cela :)


Cyril LM 08/05/2010 19:25


on trime assez dans chacun de nos differents services.J'estime normal que l'on est un retour positif par le biais du fcp et de la participation.Bravo a tous et viveemnt le retour des 20%


caicai 06/05/2010 21:08


oui l'ambiance est au rendez-vous, on avait tres peur car on etait dans le flou total !!! par rapport au 3.3 % de l'an passé.
une belle remontée qui fait tres plaisir.....


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.