Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:04

 

Valauchan-1.jpgBertrand a reçu d'un de ses correspondants le premier exemplaire du journal Valauchan, destiné aux salariés actionnaires. Mais un petit malin s'est amusé à recouvrir au feutre les infos qui l'intéressaient. Sauras-tu l'aider à retrouver :

- l'année de parution de ce Valauchan n°1,

- le nom du responsable qui signe l'édito,

- le nom du président du conseil de surveillance,

- et surtout la première valeur (en francs) de la part.

Bertrand compte sur toi.

 

Voici maintenant la réponse à l'exercice donné vendredi 1er juillet :

- Gérard Mulliez se trouve à droite sur cette photo de 1935. Il est âgé de 4 ans.

- la photo d'identité est celle de Vianney Mulliez, au moment de son inscription à HEC.


Deux personnes ont trouvé la bonne réponse, Touk et @chcun. Mais c'est Touk qui gagne car il / elle a trouvé en premier. Je lui demande d'ailleurs de bien vouloir me transmettre son adresse postale.

Partager cet article

Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

JMR 05/07/2011 10:59


Cher Monsieur,
je lisais l'article consacré à la Légion d'Honneur accordée à E.Leclerc,ou je vous soutiens bien évidemment dans la mesure ou ces preuves sont irréfutables.Il est vrai qu'ici dans le sud on est pas
forcement au courant de ce qui se passait à Landernau.
Mais à coté de cela je voyais le livre consacré au secret des Mulliez.Je suis fils,petit fils et arriere petit fils de commerçant, et à l'avenement de la galaxie Auchan mon pére n'a cesser de
rabacher:"tu vois Mulliez c'est eux qui nous vendaient le pelotes de laines et sa fortune il l'a bati sur le dos des petits commerçants qui pendant la guerre ont vendu des pelottes de laine contre
des points laine lesquels n'ont jamais été payé par Mulliez à la fin de la guerre."Ce qui lui a permis de monter les magasins"Phildar".
Alors même si je ne connais pas plus de cette affaire et que moi même ça n'aurait pas changé mon quotidien que Mr Mulliez paye les points laine,je constate qu'à l'origine de chaque fortune c'est
toujours un peu glauque,surtout pendant la derniere guerre, après ce qu'on en fait c'est différent.Alors à mon tres petit niveau je n'allais pas faire mes course chez auchan et preferai Casto à
Leroy merlin,maintenant je ne vais plus aller chez Leclerc,il me reste quand même Carrouf et les discounters!
bon courage pour les jours à venir
sinceres salutations
Jean Michel Renard


patou 04/07/2011 16:12


je dirais que l'actionnariat salarié a démarré en 79 et que la valeur de part a été multiplié par 60 ???
Les noms, je ne sais pas.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

Pour commander le livre, CLIQUER ICI.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 500 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.