Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 04:40

 

 

Le magazine spécialisé TextilWirtschaft annonce le remplacement, au poste de directOrsay-Matthais-Klein.jpgeur général d'Orsay, de Jean-Marc Willer par Matthias Klein (photo ci-contre, TextilWirschaft). Le nouvel homme fort de la branche allemande de Pimkie a précédemment travaillé pour les enseignes Betty Barclay, Mexx et Esprit. Sa feuille de route, définie par Richard Maurice, le président du conseil de surveillance nommé par les Mulliez, inclut une relance de l'enseigne et une optimisation de l'organisation de l'entreprise.

Orsay compte 563 magasins, emploie 4 300 employés et indique un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros.

Entré dans l'entreprise en 1981, Jean-Marc Willer avait successivement été directeur des achats (1989) puis PDG de l'entreprise, une fonction qu'il occupait depuis 1992. J'avais abordé ici-même l'an passé les tensions au sein de la direction d'Orsay et évoqué le départ de JM Willer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Lemoine 23/10/2010 00:40


bravo une prévision un an à l'avance, c'est ce que je disais il faut aller travailler à la météo, c'est du jamais vu. Il y a quelqu'un qui a du se soulager sur le feu pour qu'il mette une année à
prendre.


COUPLET 05/10/2010 11:25


Qui qui avait annoncé le départ de jm willer le 14.10.2009 y a pas de fumée sans feu .....


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.