Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:53
Retail is in the detail. Comme le disait Eduardo Trujillo, le pape de la distribution moderne, le commerce est d'abord une affaire de détails. Dans l'interview à paraître ce jeudi dans LSA, Arnaud Mulliez en donne une nouvelle illustration. Parce que chaque jour les employés perdaient du temps à chercher les transpalettes, Auchan France a mis en place une solution visant à optimiser leur rangement. tire-palm.jpgUn changement qui, dans le cadre d'une réorganisation plus globale des flux entre les réserves et les linéaires, s'est traduit par une réduction des stocks de quatre jours. Ramené aux 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel de l'enseigne, l'impact sur la trésorerie est considérable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

ericetrac 18/02/2010 12:54


reorganisation beaucoup plus large car elle touche l'organisation de travail elle meme, les preparations palette,les reserves, les ruptures... etc ceci dans un cadre d'efficacité optimum et surtout
d'economie d'heures travaillées donc de personnel
si tu es efficace, tu travailles vite et bien donc plus vite donc tu dois en faire plus!!
j'aimerais voir nos patrons a notre place!


henry cecile 17/02/2010 21:31


bonsoir voyant la conjoncture entre veti et la fusion kiabi je me fais du soucis pour mon emploi le futur magasin kiabi a peronne est prévu pour courant avril 2010 les travaux ont l air d etre en
retard qu allons nous devenir si le retard dépasse la date prevue?Cordialement cecile henry


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.