Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 11:38
 
Le 30 novembre, Vianney Mulliez a signé avec le maire de Gonesse (95) un protocole d'accord pour la réalisation du projet "Europa City", alias le Sarkochan. Dévoilé contre toute attente par le président de la République dans le cadre des annonces élyséennes faites au printemps au sujet du Grand-Paris, ce "complexe à vocation commerciale et culturelle" inclut 250 000 m² de commerces et de restaurants et 200 000 m² consacrés aux loisirs et aux spectacles.
Selon le président du groupe nordiste, qui a personnellement suivi ce dossier élaboré par Immochan, de 25 à 40 millions de visiteurs par an pourront venir "y faire le tour de l'Europe sur une journée".
Toujours en Ile-de-France, la commission nationale d'aménagement commerciale (CNAC) a rejeté lors de sa séance du 24 novembre les recours contre le projet de création d'un Auchan à Champigny-sur-Marne (94), en bordure de l'A4. La voie est désormais libre pour ce projet d'hypermarché de 10 000 m², un chantier de plus pour l'enseigne en région parisienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Les blues Brothers 03/12/2010 18:54


Je ne pense pas qu'il faille faire une corrélation entre Auchan et Sarkochan.Sarko est plutôt pour l'actionnariat boursier et publique que pour l'actionnariat historique genre AFM qui nous
protégent nous les salariés d'Auchan.Par contre heureusement que ça finit en "an".Imaginer que ça soit Décathlon et que ça finit en "on"Ca rimerait alors avec Sarkoléon et forcément tête de c....


Klein Rosalie 03/12/2010 16:38


Pourquoi "Sarkochan" Monsieur Gobin ?


Le Blog Mulliez 04/12/2010 16:57



Tout simplement parce que ce vaste projet a été voulu par le chef de l'Etat dans le cadre du Grand-Paris. Chaque président aime à laisser une trace, un grand équipement : Mitterrand avec la
grande bibliothèque, Chirac avec le musée des Arts primitifs et donc Sarkozy avec ce complexe de Gonesse. A chacun sa culture.



La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.