Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 12:27

 

Malgré les mauvaises performances en France (- 1,1 %, - 2,5 % même pour les hypers) ) et en Italie, le groupe Auchan se sort globalement bien de son exercice 2013. Les résultats publiés ce jour attestent de la qualité de ses fondamentaux, notamment la complémentarité géographique de ses activités, et de sa solidité financière. Le résultat net part du groupe affiche un flatteur + 17 %, à 767 millions d'euros, dopé il est vrai par 268 millions d'euros de plus-values issues de cessions immobilières "d'actifs matures ciblés". Il s'agit en l'occurrence de 17 galeries commerciales et de 11 retail-parks en France, Luxembourg et Italie, mais dont Immochan conserve la gestion et la commercialisation.

En dépit du rachat des hypermarchés Real en Russie, Ukraine et Roumanie, la dette du groupe reste stable, à 30,9 % des capitaux propres.

Le parc d'hypermarchés s'est agrandi de 96 unités en 2013. L'international représente désormais 58,1 % de l'activité du groupe.

Le groupe indique qu'en 2014 les activités chinoises de Sun Art retail seront consolidées de manière globale (c'est à dire à 100 %) et non plus proportionnelle (51 % sur 2013). Ci-dessous, le détail de l'actionnariat de la filiale chinoise d'Auchan.

Sun art retail shareholding

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.