Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 19:08


C'est évidemment une indication supplémentaire des difficultés rencontrées par la branche supermarchés du groupe Auchan et de l'échec, à ce jour, de la transformation des Atac en Simply Market. A seulement 3 %, le taux de participation qui vient d'être annoncé aux salariés est le plus bas de ces cinq dernières années. Voici, pour mémoire les taux des précédents exercices :
2004 : 10,70 %
2005 : 10,82 %
2006 : 8,78 %
2007 : 3,95 %
2008 : 6,84 %
et donc 2009 : 3,00 %
Il s'agit d'un très mauvais résultat qui n'est pas sans lien avec les changements annoncés début
novembre. Quand il a décidé il y a trois mois et demi de prendre la présidence de la branche supermarchés, Vianney Mulliez savait que Benoist Cirotteau lui laissait une entreprise en difficulté. On en a aujourd'hui la confirmation chiffrée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

haure 07/08/2010 16:33


c 'est normal c'est trop chers


Jonathan Balsamo 21/02/2010 11:04


Bonjour j'ai fais un comparatif de prix sur mon blog entre Simply Market Marseille Fourragère et Auchan Marseille Saint Loup . Désormais Simply Market est moins cher qu'Auchan . Je pense que l'on
devrait voir Simply Market se redresser dans les prochains mois : http://www.jojo13.fr/article-simply-market-moins-cher-qu-auchan-44822274.html


Jonathan Balsamo 18/02/2010 23:11


Simply Market pratiquait des prix trop élevé dans certains de ses magasins .


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.