Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 18:57

 

 

Chez Oxylane, comme souvent dans la galaxie Mulliez, le communiqué de presse est des plus synthétiques. Celui publié vendredi n'échappe pas à la régle. Voici donc quelques informations complémentaires concernant la stratégie d'Oxylane.

Le groupe s'est fixé une feuille de route à 5 ans. Elle inclut un objectif de part de marché mondial à 5 %. Actuellement, Oxylane pèse 2,7 % du marché planétaire des articles de sport. La "reconquête" de l'international passe prioritairement par la Chine et la Russie où le groupe entend accélérer le déploiement de ses enseignes, Décathlon en tête. Le groupe a également des projets au Japon et en Inde (où il exploite déjà un point de vente).


Les difficultés hexagonales de Koodza sont confirmées : 7 des 37 magasins français vont prochainement fermer leurs portes. Le concept LoCo, développé en Espagne et présent à Noyelles-Godault (62), est appelé à être dupliqué.

Concernant l'exercice 2010 de Décathlon France, les ventes sont en repli de 1,8 %. Le résultat brut d'exploitation y atteint 132 millions d'euros. La marge nette affiche un repli de 30 millions d'euros et passe "sous la barre de sécurité", établie à 15 %. Décathlon France s'est doté de 52 000 m² de surfaces de vente supplémentaires en 2010. Le bilan social de l'entreprise fait néanmoins état d'un million d'heures travaillées en moins sur l'exercice, soit l'équivalent temps plein de plus de 600 salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.