Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 17:09

 

 

Exclusif - Le 30 décembre dernier, le groupe Oxylane a conclu le rachat de la société Fugam, propriétaire du site de vente en ligne Pêcheur.com pour 10,8 millions d'euros. Outre un trafic de 6 000 visites quotidiennes, qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, c'est en fait un savoir-faire et une marque de référence dans son secteur que la maison-mère de Décathlon a souhaité acquérir.pecheur-com.JPG

Pour le groupe nordiste, il s'agissait notamment de contrer l'arrivée en France du site de Cabelas, l'un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l'outdoor.

Fondé en 2004 dans l'Allier, Pêcheur.com emploie 26 personnes. Il propose les produits de multiples petits fournisseurs, inquiets, pour certains, de la pérennité de leurs relations commerciales avec le site, suite à cette reprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Laurent 04/05/2011 23:24


Très belle somme dépensé, mais il manque quelqu'un avec un cerveau pour payer un site un telle tarif. Personnellement je n’achète un site que si il me rapporte se qu'il ma couté en 6 mois. Comme
quoi même dans les grandes enseignes l'argent brule les doigts.


turlutteur 03/02/2011 09:45


Il s'agirait surtout d'acquérir une compétence internet qui semblait faire défaut à Oxylane.


spider59 28/01/2011 09:57


Bon courage à ces salariés repris par le groupe Oxylane !!
"Pour le groupe nordiste, il s'agissait notamment de contrer l'arrivée en France du site de Cabelas, l'un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l'outdoor" : comment ça, Décathlon
aurait peur d'un concurrent ? J'avais cru comprendre qu'ils étaient les meilleurs, les plus forts et qu'il détenaient la vérité ! J'attends avec impatience les chiffres de 2010 : Mr Gobin n'hésitez
pas à nous tenir au courant svp. Manifestement, les chiffres (en France) et l'ambiance dans les magasins ont suivi la même courbe en 2010, mais chut il ne faut pas le dire.


Tony5962 28/01/2011 09:38


Il y a de quoi être inquiet pour les fournisseurs "petits" ou moins "petits" .... C'est l'éléphant qui entre dans un magasin de porcelaine ! Le prix d'acquisition doit être rentabilisé au plus
vite, solution : on .... copie et on délocalise, une fois de plus. Quant aux salariés, ils vont vivre une nouvelle expérience, bon courage.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.