Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:39

Chez Auchan, en interne, il y a deux catégories de sujets tabou, dont il ne faut pas parler et vis à vis desquels la direction communique le moins possible : ce qui marche exceptionnellement bien (la Russie, par exemple) et ce qui ne va pas. L'hypermarché ouvert fin mars au Kremlin Bicètre, dans le centre commercial Okabé, entre dans cette seconde catégorie.

Au terme de son premier trimestre d'exploitation, cet hyper de centre-ville présente des résultats très décevants en chiffre d'affaires. Les raisons de ses mauvaises performances sont multiples : accès routier (voirie, problèmes de feux tricolores, etc.), positionnement commercial, équipe, etc.

Ce revers ne sera sans doute pas sans conséquence au niveau des projets de magasins de centre-ville sur lesquels le groupe est actuellement en train de travailler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

Caddyman 25/09/2010 13:47


Quand j'ai été contacté pour l'ouverture de ce magasin en tant que fournisseur, les magasins de Carrefour Ivry et Bercy, le Géant Masséna ainsi que le Cora d'Arcueil allait voir ce qu'ils allaient
voir...
Selon les chefs de rayons et de secteur,l'Etat Major de ces enseignes, tremblaient, redoutaient l'ouverture de ce magasin qui devait capter une grande partie de leur clientèle.
Cet emplacement est catastrophique, impossible d'y aller en voiture sans prendre 3/4 d'h aller (sans bouchon) + retour de la porte d'Orléans qui est déja saturé suite au tramway...
Hier vendredi, j'ai mis 55mn de la porte D'Ivry pour me rendre à OKB...à 16h30.
Imaginez à 18h
Comment Auchan peut'il encore croire que les clients vont venir de Paris en nombre remplir leur Caddy un samedi après midi?
Quand ont voit en quelques années ce qu'est devenu le magasin de Bagnolet...
Franchement parfois on se dit que le monde de la grande distribution, vit sur une autre planète.


Marfa 19/07/2010 14:50


For Russia

Jean Pierre Germain and Valeri Marchadour have much earned, when they became founders of the companies, at which Auchan has rooms in rent...

http://www.creditnet.ru/reports/?code=rep_history_profile&example=true&id=1623941

http://www.10aas.arbitr.ru/printdoc?nd=790590172&nh=&ssect=


Jonathan Balsamo 08/07/2010 12:52


Peut être qu'il manque un peu de pub dans les journaux pour parler de ce nouvel Auchan . Je trouve que c'est trop tôt pour parler de résultats décevant . Il faut attendre 1 an ou 2 avant de faire
un bilan


pierre 03/07/2010 09:36


franchement, rien d'étonnant à cela, vu la difficulté d'accès en voiture! déjà que le périmètre était bien assez embouteillé avant l'implantation du CC mais là, ça tourne à la catastrophe! c'est
dommage car le centre commercial est bien agréable!


Paul 01/07/2010 19:25


Le même problème s’est produit dans les années 90 pour l’ouverture de l’hyper d’Issy les Moulinex
Problèmes de sortie de parking bloqués par des feux tricolores.
Il leur à fallut attendre 3 ans et inverser les entrés et sorties pour qu’ils réussissent enfin faire décoller ce magasin.


ben 30/06/2010 18:49


votre article me rassure presque quand je vois qu'Auchan ne renonce pas à investir dans les centres commerciaux de centre-ville ! Habitant Bobigny et voyant l'état du centre commercial dont Auchan
est propriétaire à 35%, je me posais des questions. Ils viennent de transformer l'ancien Atac en Halles d'Auchan, un coup de peinture et le tour est joué, pendant ce temps-là, ils laissent le
centre commercial Bobigny 2 dépérir ! La clientèle captive des centre-ville surement...(qui se tourne vers le Carrefour de Drancy, réputé le plus cher d'Ile de France)


dav 30/12/2015 16:56

Issy les moulînaux c'est juste le 2eme hyper le plus rentable su groupe au m2 derrière velisy

Mibora 30/06/2010 13:13


Le même souci s' est déjà présenté avec l' implantation d' Auchan à Roubaix 2000, CC implanté en centre ville. Auchan a revendu cet hyper qui n' a jamais décollé, mais il se disait que cette
implantation visait à obtenir d' autres autorisations ailleurs ...


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.