Mercredi 30 juin 2010 3 30 /06 /Juin /2010 12:39

Chez Auchan, en interne, il y a deux catégories de sujets tabou, dont il ne faut pas parler et vis à vis desquels la direction communique le moins possible : ce qui marche exceptionnellement bien (la Russie, par exemple) et ce qui ne va pas. L'hypermarché ouvert fin mars au Kremlin Bicètre, dans le centre commercial Okabé, entre dans cette seconde catégorie.

Au terme de son premier trimestre d'exploitation, cet hyper de centre-ville présente des résultats très décevants en chiffre d'affaires. Les raisons de ses mauvaises performances sont multiples : accès routier (voirie, problèmes de feux tricolores, etc.), positionnement commercial, équipe, etc.

Ce revers ne sera sans doute pas sans conséquence au niveau des projets de magasins de centre-ville sur lesquels le groupe est actuellement en train de travailler.

Par Le Blog Mulliez
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Offre spéciale de souscription

Promo au rayon librairie

Soutenez l'édition indépendante

Promo au rayon librairie-copie-1

Offrez un livre des Editions B. Gobin

L'empire des Mulliez

Fort de ses 395 000 salariés et de ses 68 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (AFM).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Derniers Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés