Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 05:18


Mes-Images-2 0273En inaugurant la semaine passée au Kremlin-Bicètre son 124e point de vente, Auchan France a non seulement réaffirmé sa foi dans le modèle du grand hyper (11 200 m²), mais également dévoilé ses ambitions en Ile-de-France. Cela fait 10 ans que le parc d'hypermarchés du groupe nordiste ne s'était pas agrandi. La dernière création ex-nihilo était celle de Val d'Europe, à Marne-la-Vallée, en 2000. Certes, entre temps, plusieurs magasins ont été transférés ou rénovés, comme par exemple celui de Vélizy, dans les Yvelines, pour lequel le groupe a injecté la bagatelle de 90 millions d'euros. Fort pour sa part d'un investissement de 100 millions d'euros, l'hyper du centre Okabé constitue la première étape de la nouvelle stratégie d'expansion d'Auchan en région parisienne.
T Palluat de BessetDepuis 5 ans directeur opérationnel du groupe en Ile-de-France, Thierry Palluat de Besset (photo ci-dessus) a enclenché un ambitieux programme qui, outre Okabé, va se traduire par plusieurs ouvertures dans les années à venir : Sarcelles (10 000 m² en 2011), Epinay (10 000 m² en 2012), Meaux (11 000 m² en 2013), puis Roissy (5 000 m²). Et on ne parle pas encore du futuriste City of Europa et de son fameux "Sarkochan" sur lequel j'aurai l'occasion de revenir prochainement.
"L'Ile-de-France présente le premier PIB d'Europe, le potentiel commercial y est considérable, explique T. Palluat de Besset. Or Auchan, qui n'exploite que 24 hypers en région parisienne, a pris du retard face aux 50 Carrefour."
D'où la volonté du groupe de mettre les bouchées double.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Caddyman 25/09/2010 13:35


Bonjour,

Ce magasin est à l'opposé de la clientèle locale...Un beau centre commercial qui est à 5mn de 4 autres centres commerciaux...
Faire un magasin "bling bling" en ne proposant que des foires aux petits prix "made in china" pour attirer les clients de la concurence qui eux aussi font ces mêmes offres depuis des années...
Il aurait fallu se démarquer et proposer autre chose, proposer des nouveautés et encore des nouveautés pour justement se démarquer.
Faire le VRAI métier de commerçant quoi...


marie 31/03/2010 20:22


c'est bien de voir grand, mais avant il faudrait prevoir de moderniser certains magasins qui en n'ont vraiment besoin,pour ne plus perdre de clients.;;Il y a tant de chose à faire ............


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.