Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 15:14

Dans son numéro de mars, le Journal des Entreprises du Nord publie un article détaillant les projets, au sein de la métropole lilloise, d'Oxylane et de Géophyle, la holding familiale de la famille Leclercq. Le lien vers l'article de Géry Bertrande.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quand on a de l'argent on peut en faire des choses !! Mais bon il y a à boire et à manger dans tout cela :<br /> - Inquest a du mal à équilibrer ses comptes et n'a toujours pas ouvert de second parc...<br /> - pas un seul restaurant Pause Forme n'est rentable à ce jour.... Chute du CA du Pause Forme pilote de Campus de -10% en 2011<br /> - la magasin Domyos est une catastrophe en terme de CA ; seul le club de fitness fonctionne et encore parce qu'il est nouveau. D'ailleurs personne n'a précisé que le magasin Domyos vend d'autres<br /> articles que des produits de fitness comme prévu initialement !<br /> - BTwin village prend pour la moment la même direction que Domyos. D'ailleurs pour éviter l'effet Domyos, on y a mis directement des produits Quechua, Oxelo, ....<br /> - il faut également arrêter de parler de création d'emplois sur certains sites : ce sont pour la plupart des déménagements et pour les créations ce sont en majorité des temps partiels.....<br /> -Ataos est un test et n'est pas duplicable à ce jour : les produits vendus proviennent de déstockage de magasins Décathlon. Très peu de produits proviennent de particuliers. Le concept "Trocathlon<br /> permanent" n'est pas viable dans l'état. Sans compter que ce magasin bénéficie de coûts locatifs très avantageux....<br /> - My Sporteezy n'est pas nouveau : ce sont les anciens clubs Copampa, Clubs La Forme qui ont changé de nom ! Rentabilité à vérifier.<br /> - personne ne parle de Koodza, d'ailleurs plus personne n'en parlera bientôt...<br /> - etc, etc<br /> Mais bon quand on a de l'argent on peut en faire des choses....<br /> <br /> <br />
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.