Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 15:02

 

 

Le-Monde-17-mai-2014.JPG

A la veille de la marche contre les projets immobiliers de la galaxie Mulliez, demain entre Roubaix et Néchin, le journal Le Monde publie dans son édition datée du samedi 17 mai une pleine page consacrée à l'empire familial nordiste. Entre autres propos rapportés par  Audrey Tonnelier, celui de l'associé Philippe Van der Wees : « Heureusement qu'il y a une vie en dehors de la famille Mulliez ! » s'agace le patron de Cultura, désireux de marquer ses distances vis-à-vis de l'AFM, qui n'est pas actionnaire de son enseigne.

NB : L'article du Monde n'est pas en libre-accès. Il est en version payante sur le site du journal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Monique Haddad-Rafa 19/05/2014 10:20

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Bravo à cette formidable famille d'entrepreneurs, et au nombre d'emplois créés au fil des années. Si les Mulliez étaient américains, aux USA, on
les citerait en exemple, mais nous sommes en France... Lire dans le monde : "ils sont tout sauf bling-bling" est à l'honneur de cette famille exemplaire, et que des dissensions existent, avec 600
"cousins", quoi de plus normal ? La société évolue très rapidement, la mondialisation est partout, la nouvelle génération arrive..Et même si tout n'est pas parfait comme l'écrit justement
l'internaute précédent, je souhaite aux Mulliez un bel avenir. Rosalie.

becquart 18/05/2014 18:38

Comme c'est bien triste .200 personnes se sont exprimées .
Par rapport aux 400.000 personnes qui sont heureux de travailler ce n'est pas grand chose .
Que de mépris de jalousie à une famille qui a entrepris et créait autant d'emplois . Tout ne sera pas toujours exemplaire .
Mais bravo à ceux qui entreprennent ! ! ! et qui réussitent
La France a besoin de ces Hommes là Alors Bravo et quelle responsabilité à tous ceux qui entreprennent.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.