Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 06:24

new-siege-AFM.jpg

 

Comme chaque année, le blogMulliez publie la consolidation des chiffres d'affaires des différentes entreprises composant la galaxie Mulliez. Une compilation qui donne la mesure de l'importance des activités du premier acteur non coté de l'économie française. En 2009, le total des ventes enregistrées par les sociétés de l’empire des Mulliez a progressé de 2,3 %, à 68 milliards d'euros.

Ce chiffre inclut les ventes des enseignes contrôlées collectivement par l'AFM (Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, etc.) ou à titre individuel par des membres de la famille (Norauto, Cultura, Picwic, etc.) ainsi que l'intégration proportionnelle des participations minoritaires au capital des groupes 3 Suisses (à 44 %) et Sonepar (à 16 %). Concernant ce groupe, leader mondial de la distribution de matériel électrique, il a vu ses ventes se replier de 13 %, à 11,9 milliards d’euros, l’an passé du fait de la crise. Autre entreprise à avoir enregistré une forte baisse de son chiffre d’affaires : Saint Maclou, dont les ventes reculent de 41 %, à 365 millions d’euros, suite à la cession de la filiale britannique Allied Carpets.

A l’inverse, les meilleures progressions ont été le fait de Kiabi (+ 16 %), HTM / Boulanger (+ 14,3 %) et Oxylane / Décathlon (+ 9,5 %).

Au global, non compris les effectifs des 3 Suisses et de Sonepar, les entreprises du clan Mulliez emploient 395 000 salariés.

En photo, le siège roubaisien de l'association familiale Mulliez.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Winston Churchill 25/12/2010 18:55


395 000 salariés. Plus moi !!!!!!!!


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.