Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:01

 

 

logo AFM

Les 20 et 21 mai dernier, l'association familiale Mulliez tenait son assemblée générale. Avant la soirée du samedi, organisée cette année sur le thème du far west, au château de la Fontaine, chez Gérard Mulliez, les associés ont pris connaissance de la progression de plus de 10 % de la valeur des avoirs familiaux. A titre de comparaison, le titre "Tous dans tout" avait affiché une hausse de 9 % l'an passé et s'était replié de 1,5 % en 2009.  

Les participations de l'AFM correspondent à la seule détention collective exercée via le pacte familial. Elles représentent environ les deux tiers de la valeur globale des actifs de la galaxie Mulliez, le solde étant principalement détenu soit par des associés à titre individuel (famille Leclercq / Oxylane, Gérard Mulliez / Auchan, Patrick Mulliez / Kiabi, etc.), soit par des actionnaires extérieurs tels que Otto Versand, propriétaire de 51 % des 3 Suisses.

L'assemblée a également été marquée par une évolution de quelques points de gouvernance et par l'annonce du dividende reversé aux 610 associés. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

franky 27/06/2011 14:04


Je ne vois toujours pas l'information sur les dividendes versés aux actionnaire de l'AFM en 2011. J'espère que cette information sera bientôt disponible sur votre site.


Le Loup 07/06/2011 12:56


Cela fait rêver au regard de Carrefour
Voir à ce propos le commentaire sur Carrefour concernant l'opération financière en préparation aux dépends des petits actionnaires... sur le site http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr


klein 06/06/2011 16:43


merci monsieur Gobin, vos commentaires sont toujours très
intéressants. J'ai d'ailleurs l'intention de commander très prochainement votre livre sur Gérard Mulliez. Cordialement.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.