Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 14:04

 

Blog-Mulliez-n2-OverBlog-business.JPG

 

Premier réseau d'hébergement de blogs en France, Overblog communique régulièrement le classement des sites accueillis sur sa plateforme. Sur la base du nombre de visites enregistrées quotidiennement, le blogMulliez.com se place en deuxième position, derrière Eolas, dans la catégorie Business.

Merci chers internautes de votre fidélité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

Jean A 07/05/2011 20:06


Il y a longtemps que je n’ai pas pris la parole sur ce blog.
Et pour cause !
La grandeur d’un métier disait St Exupéry, c’est d’abord d’unir des hommes. Puis c’est de progresser, de faire progresser, de mettre en avant le talent des autres.
Un blog sert aussi à cela tout comme il sert aussi d’exutoire. Le blog repose sur la liberté qui est elle-même responsabilité. Pas de véritable liberté sans responsabilité.
Car la limite du blog ouvert à tous c’est que n’importe qui (moi y compris !) peut s’emparer d’une tribune, étaler sa confiture (pour reprendre l’image d’un blogueur) et distiller de la
désinformation ou pis ! des accusations malveillantes, diffamatoires voire calomnieuses. Comme disait le regretté Jean Dutourd « nous vivons décidément une époque de cuistres car Trissotin est
partout ! »
Dans un monde où la révolution des techniques de communication a permis le développement anarchique de l’info de façon tentaculaire, il serait temps de songer à une écologie de l’information pour
une information de qualité qui ne soit pas seulement une déontologie de façade à géométrie variable.
Vous-même, vous venez de l’éprouver Mr Gobin d’une part en décidant de filtrer (au risque d’être taxé de censure !) les post les plus odieux (et vous avez bien fait), d’autre part en ouvrant cette
boite de Pandore avec cette excroissance intitulée « le blog C vous » où vous imaginiez je suppose, y canaliser les réactions excessives.
Mais des provocateurs de tous poils, aigris médisants, professionnels de l’agit-prop ou simples plaisantins (au mieux) se sont donnés rendez vous chez vous, chez eux désormais, pour squatter ce
qu’ils considèrent comme leur territoire. Echarpant au passage celles et ceux qui ont le malheur d’émettre un avis jugé trop louangeur sur l’entreprise.
Résultat : Un appauvrissement et une décrédibilisation manifestes de votre blog, les témoignages dignes d’intérêts (et il y en aurait) comme les hommes de bonne volonté ne s’y reflétant plus. En
effet, quoi de plus décourageant de participer à un dialogue où l’invective le dispute à la bêtise ?


JA


Dominique RODIER 15/04/2011 22:12


Bonjour Monsieur Gobin,

Félicitations pour la qualité de votre blog qui, naturellement, entraîne une bonne fréquentation, BRAVO !

Par contre, je serai moins "sympathique" pour Auchan C vous, qui se révèle consternant, presque autant d'insultes que de fautes :+( Lamentable !


Rosalie Klein 15/04/2011 19:40


bravo, cela rejoint ce que j'écrivais au sujet d'Immochan,cordialement. Rosalie.


Laurent Parras 15/04/2011 17:58


Grace à qui ? Au blogueurs de la Fosse 1.Des bosseurs,des râleurs et des bogueurs.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.