Vendredi 8 juillet 2011 5 08 /07 /Juil /2011 11:02

 

 

Valauchan-3D-1977-2011.JPG

 

 

 

C'est au moyen d'une petite video, diffusée mercredi en matinée, que Vianney Mulliez a annoncé la nouvelle aux salariés du groupe. A l'occasion de ses 50 ans, Auchan procède à un triple plaiement de la journée du 6 juillet. Autrement dit, ce sont deux journées de rémunération supplémentaire dont vont bénéficier les collaborateurs.

Les salariés qui le souhaitent pourront placer la somme sur leur compte Valauchan, auquel cas, a révélé le magazine Linéaires, elle sera abondée trois fois.

Un comité central d'entreprise est convoqué pour la fin août aux fins de négocier les plafonds de cet abondement et les éventuelles conditions d'ancienneté. Tombée à 11 %, notamment du fait des déblocages anticipés autorisés depuis deux ans, la part de capital détenue par les salariés, pourrait remonter avec les nouvelles souscriptions issues de cette mesure.

Pour l'heure, la seule enveloppe qui soit chiffrable est celle de la rémunération triple. Elle représenterait environ 20 millions d'euros pour l'ensemble du groupe.

Cette "prime Vianney" intervient alors qu'en France les primes des mois de mars / avril / mai ont été plombées notamment par les conséquences des hausses de tarif des fournisseurs.

Par Le Blog Mulliez - Publié dans : L'actualité de l'empire
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.

 

  

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 470 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés