Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:37

 

 

Dans l'ensemble des magasins Auchan, les salariés viennent d'être informés des taux de la prime de progrès pour les mois de septembre, octobre et novembre. Comparativement aux performances de chaque magasin, le taux "société" pèse peu dans le calcul de la fameuse "PP" qui a été annoncée. En revanche, son évolution sur un an permet d'apprécier comment Auchan France, dans son ensemble, s'est comporté sur ces trois mois. Et en la matière, le résultat est sans appel puisque c'est pratiquement un doublement du taux qui vient d'être enregistré. Il ressort en effet à 0,53, contre 0,28 l'an passé. Pour mémoire, trois critères sont pris en compte pour le calcul de la prime de progrès :

- la rentabilité,

- l'évolution du CA,

- l'évolution de la marge - frais.


Dans mon article du 30 novembre dernier, j'annonçais que dans de "nombreux" points points de vente, l'opération des 25 jours s'était traduite par des hausses de chiffre d'affaires de + 20 %, voire + 25 %. Je dois ici apporter une précision : les magasins ayant franchi les seuils évoqués sont en fait une dizaine. Voilà qui relativise l'adjectif employé - le groupe exploite 116 hypers en France - mais qui traduit tout de même une réelle performance commerciale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> regarde a venousto sur le netnet du bist surpreis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel va être le taux de la participation versé en mai, à votre avis?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est clair que vu le travail fourni pour les 25 jours, et le résultat final de la prime il y a de quoi déprimer !<br /> Comment se fait t'il qu'on touche si peu vu les excellents résultats ? Et bien la marge, et quand c'est pas la marge c'est le chiffre...<br /> A quand une concertation de TOUS les syndicats d'Auchan pour déclencher un mouvement de grêve national ?<br /> Il faut se bouger et faire voir qu'il faut arreter de nous prendre pour des imbeciles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les 25 jours , une reussite!<br /> CA d'octobre en demi-teintevu que toute la force promotionnelle etait concentrée sur novembre!<br /> novembre prog CA historique, mais on a acheter le CA car le niveau de marge est moins satisfaisant.<br /> Decembre, c'est dur en Ca en + il y a la neige<br /> qu'est ce qu'il va rester de tout ça??<br /> pour les salariés d'Auchan meme si la prime du dernier trimestre a légerement évoluée, ça reste disproportionné par rapport aux efforts fourni par les equipes<br /> travailler + pour gagner+ pas sur a Auchan! prime trim 300€ pas de quoi se rouler par terre! a vous de jugez!<br /> pour les salaires , ça fait 5 ans que c'est la crise a Auchan!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quand je lis vos articles je suis vivement intéressée<br /> chez vous<br /> je fais mes courses uniquement tous les mois a<br /> auchan leers depuis des années<br /> et j aimerais travailler a auchan tourcoing<br /> <br /> je connais votre nièce mr gerard mulliez<br /> <br /> pouvez-vous me renseigner<br /> <br /> salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le taux société d'accord.Mais sur ce qui nous causent prôbléme et interpelle notre temps de cerveau disponible c'est le taux magasin.Parce que quand tu vas en réunion de taux de PP ils t'en mettent<br /> des chiffres plein la tête que t'en attrape la migraine.Et un chiffre part nature tu lui fait dire ce que tu veux.Et il y a aussi la valeur de la part.Ici 27 Euros.Il suffit de vérifier et de<br /> comparer les comptes d'exploitation et les chiffres qu'ils te présente.Mais la shut ! je peux pas parler.ça doit pas quitter l'entreprise. C'est confidentiel.<br /> <br /> <br />
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.