Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 16:56

Gege-en-cardigan-Dealer-copie-1.jpgC'est la fin d'un insoutenable suspens avec, enfin, le résultat du jeu-concours organisé ici-même le 21 décembre dernier. La question était : à quelle occasion Gérard Mulliez a-t-il acquis le cardigan Dealer qu'il porte sur cette photo ? Cette photo a été prise début décembre, lors de l'AG hivernale du clan Mulliez, au cours de laquelle a eu lieu la finale de la Start Academy, le challenge entrepreneurial des jeunes associés de l'AFM. Et c'est en fait la start-up JAQK, qui développe une ligne de prêt-à-porter sur le thème du poker, qui a été désignée vainqueur. Parrain d'un soir, le fondateur d'Auchan est le grand oncle d'Antoine Leclercq, l'un des six associés de JAQK, aux côtés notamment d'Emmanuel Zecchini, de Thomas Gadenne et d'Erwan Cordonnier. La marque, qui ambitionne d'être au poker ce que sont Eden Park au rugby ou Ralph Lauren au polo, est pour l'instant diffusée sur Internet et dans sept magasins multimarques de la région Nord.

Deux internautes avaient partiellement trouvé la réponse. Il s'agit de "Nico" et de Raphael Chouraqui, qui gagnent des livres des Editions B. Gobin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Anonyme 07/02/2011 19:09


Petite rectification, Gérard Mulliez n'est pas le grand-oncle d'Antoine Leclercq.


kalo 22/01/2011 15:39


à la direction de Auchan qui surveille se site
bientot votre chute sur
http://le-porte-valise.over-blog.com
salutation ukrainienne


Xavier 21/01/2011 10:05


JAQK a certes été désigné vainqueur de la Start'Ac, mais il y a 2ans! Cette photo n'a pas été prise le jour de leur victoire, elle est bien plus récente.


Bertrand Gobin 21/01/2011 09:08


Une précision : contrairement à ce que suggérait Raphaël dans le commentaire fait en complément de sa réponse, il n'y a pas de lien entre Jaqk et la présence, révélée par le blog Mulliez, de la
dynastie nordiste au capital d'Alibaba. Ce géant chinois de l'Internet dont les Echos nous apprennent dans leur édition du 19 janvier qu'il se voit dans 10 ans le numéro un mondial de la
distribution devant Wal-Mart


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.