Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 17:18
 
creadev-logo-sept-2010.JPGBertrand de Talhouët a été nommé ce jour directeur général de Creadev, l'entreprise d'investissements en fonds propres de la famille Mulliez. de-talhouet-copie-1.JPGRecruté à l'été 2008, l'ancien dirigeant de La Redoute était jusqu'à présent en charge d'Indev, un autre fonds de la galaxie nordiste censé accompagner des prises de participation majeures de l'AFM. Sauf que depuis deux ans, le tableau de chasse est resté désespérément vierge... A l'évidence, la crise a incité les dirigeants familiaux à faire le choix de la prudence et à rester concentrés sur le périmètre existant.
Indev n'ayant pas vraiment de raisons d'être, de Talhouët rejoint donc Creadev, dont le précédent directeur, Bruno Donville, vient pour sa part d'être nommé directeur général délégué de Voltalis, l'opérateur électrique partiellement détenu par Creadev.
A l'occasion de ces changements, Creadev se dote d'un nouveau site Internet, très explicite sur ses missions comme sur son portefeuille. Comme il semble loin le temps où Thierry Mulliez, le patron de l'AFM, me reprochait de publier la liste des entreprises de sa pépinière. Une liste en l'occurrence aujourd'hui composée d'une quinzaine de sociétés, dont cinq (Alice Délice, Helexia, Epi Breads, Euractiv, Oxygem) ont été développées par des membres de l'AFM.
Partager cet article
Repost0

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.