Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 11:02

 

 

... On aime aussi se déguiser chez les Mulliez. En mai 2014, Coupe du monde au Brésil oblige, c’est le thème de l’Amérique du Sud qui est retenu pour la soirée festive qui suit l'assemblée générale. Reste que ceux qui n’ont pas le goût de l’entreprise et qui sont allergiques au business ne se sentent pas très à l’aise aux grands-messes de l’AFM. La faute à ces cousins qui veulent toujours savoir ce que vous faites et où vous en êtes, sous-entendu de vos projets professionnels. Du coup, dans certaines branches de la famille, on reste en marge, à l’écart. Souvenirs de demi-journées passées à lutter contre le sommeil sur des chaises en plastique au fond de la salle, assommés par la litanie des millions qui déAFM-r-union.jpgfilent sur le grand écran à longueur de PowerPoint. Pour ceux qui ne sortent pas du moule, s’intéresser et poser des questions peut s’avérer un exercice délicat, comme en a fait un jour l’expérience ce jeune membre de la branche Mayaud. Passionné d’urbanisme, il se lance au micro : « N’est-il pas de notre responsabilité d’actionnaires de réfléchir pour nos magasins à des constructions qui pourraient être mieux intégrées ? » Une manière policée de remettre en question l’architecture façon boîte à chaussures des grandes surfaces et les hangars multicolores que la famille érige dans tout le pays. « Le devoir de l’actionnaire, c’est de prendre son coupon et de fermer sa gueule » s’est-il entendu rétorquer dans l’assistance. « Ne viens pas emmerder ceux qui travaillent avec des préoccupations qui ne sont pas celles de ceux qui te font vivre », ajouta même un cousin avec ce franc-parler si caractéristique du clan Mulliez. (extrait du livre "La face cachée de l'empire Mulliez")

 

Pour commander le livre "La face cachée de l'empire Mulliez", à paraître en avant-première le 13 février, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Jean de Base 14/02/2015 12:24

Pas de soirée Valauchan....
Ceci ne préjuge pas d'une mauvaise revalorisation de la prochaine valeur de part, mais plus probablement d'économies.
Regarde Auchan groupe à l'international. Attend les résultats du groupe 2014 (lorsqu'ils seront connus). Compare avec ceux de l'an passé. Ajoute quelques épices conjoncturelles et de perspectives. Et tu auras une idée.
Il ne faut pas perdre de vue que si tout le monde vend,( à cause d'une trop forte baisse par exemple) la caisse de rachat n'a pas assez de liquidités.
Les membres de l'AMF seront obligé de palier. Je ne pense pas qu'ils en aient envie.
Il est possible qu'une petite baisse se profile à l'horizon, mais à titre personnel je pencherai plutôt pour une faible revalorisation.
Dis toi aussi qu'en 5 ans, Valauchan a évolué de plus de 30%.
Certes nous sommes loin de ce que disait Gérard Mulliez il y a une quinzaine d'années: "doubler la taille et la valeur de l'entreprise tous les 5 ans".
Pour en doubler la valeur, il faut 15% de revalorisation annuelle, nous en sommes loin.
L'avenir ne s'annonce pas simple. Mais essayons de garder un peu d'espoir

Wambrechies 10/02/2015 23:11

Pour nous salariés Lambda
ça veux dire " prends tes miettes et tais toi ! "

Je précise que je crache pas dans la soupe ! Mais je voudrai juste préciser que celle ci contient de moins en moins de légumes mais de plus en plus d'eau.
On m'a appris ce jour qu'il n'y aura pas de soirée "VALAUCHAN" cette année dans le Mag 003.
Là,on commence a toucher le fond capitaine...
C'est vrai ,on aurai plus droit a notre frite/merguez ?
je sent que je vais tout retirer car une mauvaise valeur de part pointe le bout de son nez.

-------- ON NE NOUS DIT PAS TOUT -----------

Claire Couponing 10/04/2015 01:15

Très bien dit Wambrechies, c'est triste à dire, mais c'est comme ça que ça fonctionne!! :'(

Benoit 09/02/2015 21:42

Bonjour,

Je suis curieux de savoir combien un membre de l'association famille mulliez (AFM) touche de dividende ? Le devoir d'un actionnaire c'est de prendre son coupon : il recoit coubien pour son coupon
...

Jean de Base 09/02/2015 18:13

Bizarre, ils ont des coupons (dividendes) à l'AMF? Les salariés détenteurs de parts (composées à majorité d'actions de l'Entreprise)n'y on pas droit! Quelqu'un a une explication?

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.