Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 08:39
Avec Oxygem et ses multiples filiales dédiées aux médias online, les enseignes de la galaxie Mulliez disposent d'un prestataire de choix pour leurs sites web. Encore faut-il qu'elles choisissent de consacrer un budget aux services Internet. Ce qui n'est à l'évidence pas l'option prise par Koodza, l'enseigne discount d'Oxylane qui propose dans ses magasins des articles Décathlon vendus par lot.
Pour toute vitrine sur le web, l'entreprise dispose en fait d'un simple blog, hébergé chez Typepad. Ce qui fait office de site Koodza est non seulement resté sur le compte ouvert par Toboggan (l'ancien nom de l'enseigne) mais dans une version de base, à 49,50 euros / an. Sans parler d'aller se délester de milliers d'euros chez Oxygem, pour seulement 40 euros de plus, l'enseigne pouvait pourtant disposer de quelques fonctionnalités professionnelles, à commencer par un vrai nom de domaine. Il n'y a pas de petites économies...

Le parc de magasins Koodza comprend actuellement 15 unités en France. Son déploiement devrait s'accélerer, en particulier dans les zones où il n'existe pas de Décathlon. La surface de vente, inférieure à 1 000 m², ne nécessite pas d'autorisations administrative. L'enseigne est également en Belgique (3 points de vente ouverts) et en Espagne (1 magasin).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Jonathan Balsamo 20/11/2009 20:41


à quand un KOODZA à Marseille ?


DIDOU 18/11/2009 22:27


pour être client d'un magasin c'est comme le magasin c'est simple et pas cher


bcolin 18/11/2009 19:10


Ah oui, vraiment discount.
Heureusement, ils cherchent un stagiaire maitrisant typepad pour améliorer tout ça...

http://toboggan.typepad.fr/koodza/nous-recrutons/


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.