Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 11:56

 

 

L’expansion à marche forcée de Kiabi passe aussi par les centre-villes et par des surfaces pouvant dépasser les 2 500 m². C’est ainsi que l’enseigne a récemment validé un projet d’implantation à Nantes, sur 2 700 m² répartis sur deux niveaux laissés vacants par les Galeries Lafayette. L’ouverture, rue du Calvaire, est prévue en septembre 2011, selon Ouest-France.

A Metz ou Mulhouse, le spécialiste de la mode à petit prix exploite déjà des unités de 3 000 m². Tout comme au Puy-en-Velay, où il a récemment ouvert un point de vente de cette taille. Concernant les implantations urbaines, Kiabi peut s’appuyer sur ses expériences à Nancy, Lille ou encore Boulogne.

Le centre-ville, ce sont souvent des magasins sur plusieurs niveaux, donc des escalators, des entrées multiples, mais surtout une clientèle plus volatile qu’en périphérie. Alors que H&M qui, jusque-là, se concentrait sur les agglomérations de plus de 200 000 habitants, investit de plus petites villes - témoin ses projets à Libourne ou Tarbes -, Kiabi n’entend pas rester sans réagir. Son nouveau concept de merchandising du rayon femmes, en cours de test à Villeneuve d’Ascq, Narbonne et Montélimar, procède aussi de la même volonté de remise en cause permanente. Contrairement à la segmentation par âge en vigueur, le nouveau plan repose sur une distinction de l’offre par thématiques : très mode, décontractée, sportswear, etc. L’initiative s’explique aussi par le fait que depuis deux ans, le rayon femmes est celui qui souffre le plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.