Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 16:20

 

 

Kiabi a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires en hausse de 24,1 %, à 1,309 milliards d'euros HT mais devrait néanmoins enregistrer un résultat financier en baisse. A périmètre comparable, sans tenir compte de l'apport des 90 affiliés Véti, les ventes se sont repliées de 1 % sur l'exercice. Dans ce contexte, l'annonce d'un taux de participation aux résultats 2010 à 9,26 % a plutôt constitué une bonne surprise. Reste que le prêt-à-porter souffre en ce début d'année, alors que les premières répercussions de la flambée des cours du coton commencent à se voir sur les étiquettes. Comme la plupart de ses concurrents, Kiabi a vu ses ventes baisser en janvier et février. L'entreprise vient de décider de reporter certains projets d'investissements. Quelques mutations de cadres dirigeants ont également été programmées. Patrick-Mulliez-2-.JPGCe contexte difficile vient s'ajouter a ux tensions entre Patrick Mulliez (photo), fondateur de Kiabi, et Jean-Marie Deberdt, son successeur depuis l'an passé à la présidence du conseil de surveillance. Cette transition ne concerne pas véritablement la marche de l'entreprise mais sa gouvernance et illustre, une fois de plus, les difficultés des fondateurs à réellement passer la main.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Pierre Carrefour 31/03/2011 22:30


"Cette transition ne concerne pas véritablement la marche de l'entreprise mais sa gouvernance et illustre, une fois de plus, les difficultés des fondateurs à réellement passer la main." Tout est
dit... Et ça ne concerne pas que la partie gouvernance des entreprises, mais aussi leurs façon de transmettre (ou non) leurs parts à leurs descendances... Le jour prochain où les "vieux gros"
fondateurs vont mourir (parce qu'ils ont tendances à l'oublier mais ils sont humains comme nous tous), ça va être un sacré bordel à l'AFM! Ça va swinguer dans les assemblés et les repas de famille!
Pas sur que ce beau système tienne le choc... C'est d'ailleurs étonnant de voir le profond décalage entre leurs beaux discours et leurs actes... Comme quoi vieillesse ne rime pas forcément avec
sagesse!


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.