Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 14:45


Kiabi-Englos.jpgDans la foulée de l'accord signé en mai dernier, 90 adhérents Véti du groupement des Mousquetaires ont décidé d'accrocher le pannonceau Kiabi au fronton de leurs points de vente. Trois magasins pilote (Semur, Chécy et Gauchy), convertis dès août 2009, ont permis de caler des détails du changement d'enseigne. Depuis le début de février, le plan de transformation de l'ensemble du parc Véti est en marche. Certains jours, on compte jusqu'à trois réouvertures simultanées. D'ici la fin mars, les trois quarts des magasins devraient avoir changé d'enseigne, soit environ 70 magasins. Le solde des transformations se fera au cours d'une 2e vague, prévue second semestre. A terme, Kiabi comptera 330 magasins en France.
Compte tenu du profil des ex-adhérents Vêti (avec, à titre d'exemple, plusieurs anciens chauffeurs de taxi), Kiabi a dû porter une attention toute particulière à la formation de ses nouveaux franchisés. Le changement d'enseigne va probablement se traduire par une progression sensible du chiffre d'affaires des magasins concernés. Les anciens fournisseurs de Vêti n'en profiteront pas. L'offre de Kiabi est intégralement à marque propre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.