Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 10:20

 

 

Jacques-Yves-Mulliez.JPGA l'occasion du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin, les Editions des Lumières de Lille publient "Ma guerre secrète", témoignage autobiographique de Jacques-Yves Mulliez, 92 ans, présenté comme "bourgeois, catholique, patriote et rebelle". 

Son récit intéressera tous ceux qui sont curieux de l'histoire du Nord-Pas de Calais pendant la période de l'Occupation. Jacques-Yves Mulliez représente un courant de résistance, en l'occurrence de droite, beaucoup moins connu que ceux animés par les gaullistes et les communistes.

Issu de la branche des Mulliez "coton", lointains cousins des Mulliez "laine" (à l'origine des entreprises dont il est question sur ce site), l'auteur n'est pas membre de l'AFM.

Le livre est en vente au prix de 20 euros sur le site www.leslumieresdelille.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

SIMONNE 07/04/2011 18:00


Pétainiste et hostile ? aux Allemands,quand PETAIN pronait la politique de collaboration avec l' Allemagne.
Vraiment du n'importe quoi.
Quant à l'extermination des êtres humains dans les chambres à gaz,ce n'était pas des catholiques.....


Tardy Maurice 16/07/2010 01:21


Lecteur récent du Livre"Ma Guerre Secrète" de J.Y.Mulliez, je ne puis que le conseiller, car récit tres vivant, émouvant,simple à lire, révélant avec modestie son auteur. Son Courage, son
intelligence, son Patriotisme développé et muri durant cette Période tragique de l'Occupation 194.-1944,sont un exemple pour les lecteurs à ne pas douter de la France.
En outre , Réconfortant d'apprendre que des Individus et Familles Pétainistes pendant l'Occupation pouvaient aussi se comporter en véritables Résistants, pas seulement les Gaulistes et les
Communistes, comme de nombreux Médias voulaient nous le faire Croire... Merci pour l'Auteur de ce Livre pour son fidèle Témoignage


emile duboudin 22/06/2010 21:25


belle découverte en effet Mr Gobain: les véritables et premiers résistants étaient de droite quand les cocos fidèles au pacte germano soviétique se placaient du coté des nazis et que de gaulle
donnaient des leçons de résistance de l'angleterre...


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.