Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 15:47

 

 

00280855.jpgLa filiale d'Auchan spécialiste de l'immobilier commercial prévoit de céder dans le cadre de son programme Croissance + les murs de certains de ses centres commerciaux. L'information a été donnée aux collaborateurs du groupe par Benoît Lheureux, président d'Immochan.

Compte tenu des investissements nécessaires, le groupe peine en fait à développer ses centres commerciaux aussi vite que ses hypers, dont Immochan est pourtant "le meilleur promoteur partenaire". Plutôt que de s'endetter davantage pour accélérer son développement, Immochan souhaite apporter sa valeur ajoutée "à travers la conception, la commercialisation et l'exploitation, sans pour autant être propriétaire des murs". Le groupe envisage ainsi céder les murs de certains centres à maturité pour en financer davantage de nouveaux.

Selon Benoît Lheureux, Immochan entend conserver l'exploitation des centres qui seront cédés et augmentera au final son parc en propriété. "Nous allons accroître notre volume d'affaires et notre valeur".

 Actuellement, Immochan gère 312 galeries dans 12 pays, dont 232 en propriété, le solde en location ou mandat de gestion. Cela représente 1,8 million de mètres carrés de surfaces commerciales (74 % en propriété). La filiale immobilière d'Auchan a dégagé l'an passé 486 millions d'euros de chiffres d'affaires (+7,1 %)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Hidalgo 21/04/2011 12:31


Messieurs,
Nous avons des clients pour l'acquisition en blocs ou sépare de vos murs de magasins et centres commerciaux.
N'hésitez pas a consultez votre futur Conseil exclusif :
Jose Hidalgo
Rio Immobilier
124 boulevard Sérurier
75019 Paris
Ligne directe 01 72 34 56 50
Mobile 06 10 25 14 45


Inside 17/04/2011 18:54


Ha bon... Il faut être aveugle a mon sens pour penser cela. Et j'ai bop travaille avec eux! Un exemple d'usine a gaz!!!


OUTSIDE 17/04/2011 12:52


Super...
Immochan est bien organisé et très efficace


INSIDE 16/04/2011 11:21


Dommage...
Immochan est mal organisé et peu efficace


klein rosalie 15/04/2011 19:11


je suis stupéfaite de la diversité de l'AFM, bravo monsieur Gobin de toutes ces informations...j'ignorais
l'existence d'Immochan...cordialement.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.