Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 08:32
Le 19 novembre dernier, le fondateur d'Auchan est intervenu en public à Lille devant 3 000 personnes lors du World Forum organisé sur le thème de l'argent responsable. Le lien vers la video diffusée par la chaîne nordiste Weo.
En bonus, la joyeuse intervention sur l'estrade d'une délégation du collectif  "Sauvons les Riches" venu sur place pour "béatifier" Gérard Mulliez.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Et oui aussi il as su prendre le virage il y as deja quelques années entre les filatures et le premier auchan a Roubaix. Vous savez celui en face du magasin d usine. d'ailleurs c est pour ca que sa
s appelle auchan car c est dans le quatier des Hauts champs de roubaix.Bien trouver et quelle aventure moi je dis bravo!!!
Des riches ils y en auras toujours, alors faisons avec non... Et attention un jour ca peut vous arrivez...


Répondre
F

Et oui il habite bien a Croix et la poste de Croix et la plus riche des postes...


Répondre
N

tres bien gerard je viens de lire un article ds lequel tu dis que on n appelle plus les employees des caissieres mais des hotesses d accueil parce que leur travail est plus large que l encaissement
de l argent et que ces hotesses sont la pour reconforter le client qui a passe 1 h ou 2 a faire ces courses et qui est fatigue et qui a besoin d etre reconnu et qu on soit gentil avec lui et bien
je suis entierement d accord avec toi mais je ne comprendspas alors pourquoi mettre des caisses automatiques et des rapid scan COMMENT FONT ILS POUR RECONFORTER LE CLIENT IL Y A UNE SACREE
CONTRACDICTION DS LES PROPOS ET LES FAITS
a moins que la machine soit plus a l ecoute que les hotes et hotesses
qu on m explique


Répondre
R

0+0=
Mon pauvre Toto tu m'as l'air bien à la masse...


Répondre
C

La vidéo de WEO est une vidéo très bien montée...
J'assistais à la conférence de GMM et les moments les plus étonnants ont été coupés au montage. Notamment lorsque GMM s'est levé pour faire entonner un "ça va duer"(concernant l'avenir du groupe
auchan) à toute l'assemblée, à la manière d'un gourou,ou encore lorsqu'il a déclamé les valeurs du groupe auchan, en transe,et enfin lorsqu'il a donné un cours sur la manière d'applaudir.
Bien évidemment l'intrusion de "sauvons les riches" est absente de la vidéo de WEO.
Méfiez vous des contrefaçons.


Répondre
B

Je rajoute: finalement en France rien ne change, gagner de l'argent, créer des emplois fait toujours de vous un voleur à ce que je vois! Finalement, vive la bourse?


Répondre
B

GM habite à Croix, allez y tout le monde sait où!


Répondre
T

Paul en simple curiosié pouvez vous nous transmettre son adresse puisque vous la connaissez pour faire juste une vérification fiscale comme le droit nous y autorise ?


Répondre
P

Je confirme, G.Mulliez habite en France.


Répondre
A

GM n'habite pas en Belgique ...


Répondre
I

Retrouvez des articles sur le thème de l'argent responsable ainsi que les synthèses des conférences sur le Webzine du World Forum Lille : http://world-forum.consoglobe.com/


Répondre
T

Si il était juste et citoyen pourquoi habite t il en Belgique ! C'est la méthode GM ! On va pleurer avec ses radis !!


Répondre
T

C'est incroyable d'entendre ce que dit GM. C'est un monstreux menteur. Il aurait fallut lui demander avec quelle voiture roule t il à la Croix Valmer !!!!


Répondre
G

Entre le "dire" et le "Faire" il y a la Mer ????


Répondre
Q

à méditer, à méditer... ce qui frappe surtout c'est l'énorme décalage entre le discours et les actes sur le terrain. Désolé, mais cette intervention n'est qu'un coup de communication...


Répondre
D

Quelle belle prestation à méditer ! Merci Monsieur Gérard Mulliez de nous rappeler ces règles de bases à appliquer dans nos entreprises... et plus généralement dans notre Vie.


Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.